Édition internationale

Les Eagles, Donald Trump, Kendrick Lamar… la soirée historique du Super Bowl 2025

Sous les projecteurs de La Nouvelle-Orléans, le Super Bowl 2025 a vu les Eagles de Philadelphie déjouer les pronostics en écrasant les Kansas City Chiefs (40-22), les privant d’un triplé iconique. En tribune, Donald Trump attirait l’attention avec une apparition historique pour un président en fonction, tandis que Kendrick Lamar enflammait le show de la mi-temps.

Photo du Super Bowl 2025Photo du Super Bowl 2025
Écrit par Jean Bodéré
Publié le 10 février 2025

Les Eagles de Philadelphie ont remporté leur second Super Bowl en battant les Kansas City Chiefs (40-22) dimanche soir à La Nouvelle-Orléans. La franchise de Pennsylvanie a pris sa revanche après sa défaite face à ces mêmes Chiefs en 2023. Jalen Hurts, quarterback des Eagles, a brillé en inscrivant un touchdown dès le début et en cumulant 221 yards à la passe, ajoutés à une contribution de 72 yards à la course, lui valant le titre de MVP de la rencontre.

Les Chiefs, pourtant favoris, n’ont rien pu faire. Patrick Mahomes, habitué aux exploits, a vécu un calvaire avec deux interceptions et six sacks encaissés. Les rares éclaircies sont venues en fin de match, lorsque le match était déjà plié. Une contre-performance qui prive Kansas City d'un troisième titre consécutif, un exploit qui aurait pu être historique. « Je prends l'entière responsabilité » de la défaite a notamment déclaré Mahomes à l’issue de la rencontre.

 

 

 

 

Le show musical de Kendrick Lamar sous les yeux de Donald Trump

Après Usher en 2024, l’iconique show de la mi-temps du Super Bowl a été assuré par le rappeur Kendrick Lamar. Premier artiste de rap à assurer seul une telle prestation, il a enchaîné ses titres les plus célèbres, tout en introduisant des morceaux de son dernier album. Le rappeur qui a remporté cinq Grammys Awards au début du mois a marqué les esprits en interprétant Not Like Us, son titre controversé visant son rival canadien Drake.

 

 

À lire aussi : Kendrick Lamar, Beyoncé, Chappell Roan, Gojira… le palmarès des Grammys 2025 

 

 

Donald Trump était lui aussi présent pour l’occasion, une première pour un président en fonction. Sa présence a suscité des réactions mitigées dans le stade et sur les réseaux sociaux. Néanmoins, accompagné de plusieurs membres de sa famille, le pensionnaire de la Maison Blanche s’est retiré avant la pause, évitant ainsi le concert de Kendrick Lamar.

 

Commentaires