Édition internationale

Monaco fête le premier anniversaire de sa propre marque de Haute Horlogerie: Ateliers deMonaco

Ateliers deMonaco, la nouvelle étoile montante de la Haute Horlogerie a célébré son premier anniversaire, avec une fête exclusive - sur invitation - à l'Hôtel de Paris à Monte-Carlo. Voir la vidéo

Les fondateurs des Ateliers deMonaco: Robert van Pappelendam,  Peter Stas, Pim Koeslag. Photo (c) DR
Les fondateurs des Ateliers deMonaco: Robert van Pappelendam, Peter Stas, Pim Koeslag. Photo (c) DR
Parmi les invités levant leurs verres pour l'avenir prospère de la marque, se trouvaient des personnalités du gouvernement, des hommes et femmes d'affaires locales ainsi que des icônes du monde du sport, de la mode et de l'animation.
Dans son discours, l'initiateur et cofondateur Robert van Pappelendam a expliqué pourquoi cet événement était une étape importante sur la voie de la création d'une nouvelle et exclusive marque de Haute Horlogerie, à Monaco.

« Quand nous avons commencé, il y a quelques années, ce parcours pour réaliser notre rêve, nous voulions créer quelque chose de nouveau et innovante, qui pouvait être à la hauteur des standards de qualité et de la manufacture. Pas de compromis. En cours de route nous avons toujours gardé en tête cette conviction pour réaliser ce qui est de meilleur. Nous sommes inspirés par les mots suivants de Sir Henry Royce: “Aspirez à la perfection dans tout ce que vous faites. Prenez le meilleur qui existe et faites-le encore mieux. S'il n'existe pas, développez-le.” C'était cette conviction qui, dès le départ, nous a aidé à créer ce qui est devenu l'une des marques de luxe les plus iconiques du monde. Il y en a beaucoup qui nous ont demandé “Pourquoi Monaco?” et la réponse était toujours: "Vous croyez vraiment que Henry Royce avait créé la marque comme c'est aujourd'hui s'il était avec toute l'industrie à Détroit, Michigan?" Voilà pourquoi nous avons choisi de nous établir dans un environnement qui pourrait nous inspirer, qui aurait un héritage d'un long passé artistique et qui serait au cœur du lieu où se trouve notre clientèle: à Monaco. Le soutien que nous avons reçu du gouvernement et du Palais jusqu'à maintenant, était extraordinaire.
La dernière question pour beaucoup d'entre vous, est: "Vous êtes fous de créer une nouvelle ‘high end' marque de montres faites sur mesure, dans une période de crise économique?" Nous croyons qu'aucune crise économique ne pourrait nous arrêter de réaliser notre rêve et créer la gamme de notre marque bien-aimée. Et où sommes nous à présent? Nous avons clôturé notre premier Baselworld avec succès: 7 jours d'exhibition, plus de 100 interviews de presse, 388 contacts business, 2040 minutes de rendez-vous prévus, plus de 100.000 visiteurs; avec pour résultat, des points de distribution multiples en Europe, Asie, Europe de l'Est et le Moyen-Orient.
Regardant l'avenir et autour de nous, la marque a très bien démarré, nous pouvons donc être fiers et le plus important, est que nous pouvons prendre confiance dans le travail à venir, pour créer une nouvelle entrée dans la Haute Horlogerie, mais cette fois de Monaco! »

L'apogée de la célébration aurait été l'acceptation par S.A.S. le Prince Albert II de sa première montre Ateliers deMonaco, affirmation publique de son soutien à la qualité de l'entreprise en général à Monaco et en particulier pour Ateliers deMonaco. A cause de son calendrier très chargé, le Prince ne pouvait pas assister à l'événement à l'Hôtel de Paris. Quelques jours après, S.A.S. le Prince Albert II a invité l'équipe de la marque pour une réunion exclusive au Palais. Dans une ambiance décontractée et intime, l'équipe d'Ateliers deMonaco pouvait informer le Prince de ses dernières innovations et idées pour l'avenir. Regardant la montre sur son poignet, il a clôturé l'entretien en disant:
"C'est un projet extrêmement excitant et c'est bien de voir une équipe jeune et passionnée,
déterminée à faire de l'artisanat ‘high-end' à Monaco. Je porterai fièrement vos montres. Nous
vous souhaitons le meilleur et espérons de rester en contact pour assurer que toute la Principauté
de Monaco peut se réjouir en participant à votre expansion.”


Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter le site internet: www.ateliersdemonaco.com
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.