Mercredi 28 juillet 2021

Une partie de la Lombardie passe en orange renforcé

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 01/03/2021 à 21:15 | Mis à jour le 01/03/2021 à 21:26
Photo : Mantoue et les communes aux alentours passent en orange foncé | Pixabay
Mantoue Lombardie

42 communes lombardes vont passer en « orange foncé » à partir de mercredi et pendant une semaine face à l’intensification de la diffusion du virus sur les territoires visés.

Le président de la région Lombardie Attilio Fontana a signé trois nouveaux décrets ce lundi afin de renforcer les restrictions face à la diffusion croissante du variant anglais du coronavirus dans plusieurs communes de la Lombardie. A partir du 3 mars, 42 au total seront « orange foncé », dont Côme et sa province, dix communes de la ville métropolitaine (province) de Milan, Crémone et une dizaine de communes de sa province, mais aussi Mantoue et les communes aux alentours, ainsi que les environs de Pavie. Les mesures déjà adoptées dans la province de Brescia sont en outre prolongées.

Restrictions renforcées

Dans les communes visées, toutes les écoles seront fermées, sauf les crèches. Les déplacements pour rejoindre une résidence secondaire située sur ces territoires seront interdits. Seuls les déplacements au sein de sa propre commune sont autorisés.
Les magasins resteront ouverts, mais les centres commerciaux seront fermés.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Bart mer 03/03/2021 - 07:48

Bonjour ! Où faire un PCR à Milan pour pouvoir rentrer à Paris? Merci

Répondre
Commentaire avatar

kiki ven 05/03/2021 - 18:01

Nous sommes allés dans un laboratoire privé "Direzione Unisalus", via Giovanni Battista Pirelli 16/B à Milan, non loin de la gare centrale. Résultats le lendemain matin par mail.

Répondre