Une nouvelle vague de grèves est prévue dans le secteur des transports en Italie. L’agitation nationale touchera les trains et les transports locaux, des métros aux bus, durant deux jours en février.


Perturbations en vue dans les transports italiens, dès ce week-end. La mobilisation concernera les trains de Trenitalia, Italo et Trenord à partir de samedi 22 février à 21h et prendra fin à 20h59 le lendemain. Depuis deux semaines, des tranches horaires garanties ont été introduites également pour les week-ends, à savoir de 7h à 10h et de 18h à 21h. Le site de Trenitalia a publié la liste des trains garantis.
La grève s’attaquera au transport public local à partir de lundi. La circulation des trains, bus et trams pourrait ainsi être perturbée. A Milan, si ATM n’a pas encore officiellement confirmé l’adhésion à la grève, le tranches horaires garanties habituelles s’étendent du début du service à 8h45 et de 15h à 18h.
