Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Téléphonie mobile : Iliad dépasse les 4 millions de clients en Italie

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 03/09/2019 à 16:48 | Mis à jour le 03/09/2019 à 16:56
Photo : L'opérateur français a débarqué sur le marché italien en mai 2018 | @Laurentius, Wikipédia
iliad italie sim wikipedia

Le français Iliad, débarqué sur le marché italien en mai 2018, a dépassé les 4 millions d’utilisateurs dans la péninsule grâce à ses offres à prix cassés, annonce l’opérateur de téléphonie mobile.

La maison mère du réseau français « Free » a autant de succès chez nos voisins de la Péninsule que dans l’Hexagone. L’opérateur à bas coût fondé par le Français Xavier Niel se félicite dans un communiqué d’avoir dépassé les 4 millions de clients en Italie à peine un peu plus d’un an après son lancement sur le marché italien. Son chiffre d’affaire du premier semestre 2019 s’élève à 177 millions d’euros. Iliad est ainsi devenu le quatrième opérateur de téléphonie mobile en Italie derrière TIM, Wind Tre et Vodafone Italia.

Les fruits d’une stratégie efficace

La société est considérée comme le trublion de la téléphonie mobile, notamment grâce à ses prix très cassés. Rappelons que son implantation dans la Botte a été rapide et efficace : son offre, d’abord réservée au premier million de clients, d’un forfait à 5,99€ avec appels, SMS illimités en Italie et en Europe et jusqu’à 30 Go de 4G incluant 2 Go en Europe et sans engagement, a été épuisée en seulement 50 jours. En France, cette stratégie agressive avait aussi porté ses fruits en 2012 : Free avait gagné son pari en atteignant 5 % de parts de marchés en moins de 6 mois après son lancement.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir