Samedi 16 janvier 2021

Pompéi : Découverte émouvante de victimes du Vésuve de 79 après J.-C.

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/11/2020 à 17:21 | Mis à jour le 22/11/2020 à 17:29
Photo : ®luigispina
Pompéi italie découverte

Deux squelettes complètement intacts, victimes de l’éruption du Vésuve qui a enseveli Pompéi en 79 après J.-C., ont été retrouvés lors de fouilles dans cette région du sud de l’Italie. Une découverte stupéfiante.


Pompéi exhume, encore aujourd’hui, ses victimes emportées par la furieuse éruption volcanique datant de 79 J.-C. Lors d’une campagne de fouilles menée dans une luxueuse villa antique située à 700 mètres au Nord-Ouest de la cité à l’époque ensevelie, deux corps ont été découverts par les archéologues. Retrouvés côte à côte, les squelettes des deux hommes ont pu être parfaitement reconstitués dans leur position originelle. L’extraordinaire découverte révèle que les deux victimes étaient sans doute en train de fuir pour échapper à la catastrophe, qui les a rattrapés.

La technique utilisée, qui consiste à injecter du plâtre liquide dans les cavités laissées par les deux victimes, ont permis de faire réémerger les deux corps. Une découverte époustouflante, que l’on peut admirer grâce aux photos publiées par la direction du Parc archéologique.
L'un est un jeune homme âgé d’environ 18-25 ans, vêtu d'une tunique courte. Couché sur le dos, la tête penchée en arrière, on distingue ses dents et son crâne. Il s’agissait probablement d’un esclave, comme le suggèrent ses vertèbres tassées. L’autre, plus âgé d’au moins 10 ans, est face contre terre, les bras repliés. On distingue son manteau en laine, et il s’agissait probablement du maître de l’esclave.
Les deux hommes sont probablement morts du choc thermique, estime le directeur du site archéologique de Pompéi, Massimo Osanna, à la vue de la contraction des pieds et des mains.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir