Dimanche 18 avril 2021

Le vaccin russe Spoutnik sera produit en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 09/03/2021 à 15:37 | Mis à jour le 09/03/2021 à 15:42
vaccin covid italie spoutnik_0

Alors que Spoutnik V n’a pas encore été autorisé par l’Union européenne, le vaccin russe sera produit à partir du mois de juillet 2021 dans les usines d’une entreprise pharmaceutique en Lombardie, près de Monza.

L’Italie va se lancer dans la production du vaccin russe Spoutnik V, a annoncé la chambre de commerce italo-russe dans un communiqué, alors même que l’UE ne l’a pas encore autorisé.

Le partenariat italo-russe permettra de débuter la production à partir de juillet 2021, dans les usines de l’entreprise pharmaceutique italo-suisse Adienne, situées en Lombardie près de Monza, jusqu’à arriver à dix millions de doses au 1er janvier 2022.

Si le vaccin russe n’est pas approuvé d’ici le 1er juillet prochain, toutes les doses produites en Italie seront rachetées et distribuées dans les pays où il est autorisé, a précisé la chambre de commerce.

Un vaccin validé dans 46 pays

L’Agence européenne des médicaments (AEM) a débuté la procédure d’examen du vaccin russe la semaine dernière. Mais, sans attendre la validation, la Hongrie déjà commencé à administrer le Spoutnik V. La République Tchèque et la Slovaquie ne vont pas tarder non plus, ayant déjà passé commande à la Russie.
A ce jour, l’Union européenne a approuvé trois vaccins, ceux de Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Trois autres sont en cours d’examen – Novavax, CureVac et Spoutnik V -, et le vaccin Johnson & Johnson est soumis à une demande d’autorisation.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.

Expat Mag

Philippines Appercu

200 tonnes de coquillages géants saisies aux Philippines

C’est un bien triste record qui vient d’être battu sur l’archipel de Palawan aux Philippines : 200 tonnes de coquillages géants ont été saisies par les autorités locales