Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Le vaccin russe Spoutnik sera produit en Italie

vaccin covid italie spoutnik_0vaccin covid italie spoutnik_0
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 9 mars 2021

Alors que Spoutnik V n’a pas encore été autorisé par l’Union européenne, le vaccin russe sera produit à partir du mois de juillet 2021 dans les usines d’une entreprise pharmaceutique en Lombardie, près de Monza.

L’Italie va se lancer dans la production du vaccin russe Spoutnik V, a annoncé la chambre de commerce italo-russe dans un communiqué, alors même que l’UE ne l’a pas encore autorisé.

Le partenariat italo-russe permettra de débuter la production à partir de juillet 2021, dans les usines de l’entreprise pharmaceutique italo-suisse Adienne, situées en Lombardie près de Monza, jusqu’à arriver à dix millions de doses au 1er janvier 2022.

Si le vaccin russe n’est pas approuvé d’ici le 1er juillet prochain, toutes les doses produites en Italie seront rachetées et distribuées dans les pays où il est autorisé, a précisé la chambre de commerce.

Un vaccin validé dans 46 pays

L’Agence européenne des médicaments (AEM) a débuté la procédure d’examen du vaccin russe la semaine dernière. Mais, sans attendre la validation, la Hongrie déjà commencé à administrer le Spoutnik V. La République Tchèque et la Slovaquie ne vont pas tarder non plus, ayant déjà passé commande à la Russie.
A ce jour, l’Union européenne a approuvé trois vaccins, ceux de Pfizer-BioNTech, Moderna et AstraZeneca. Trois autres sont en cours d’examen – Novavax, CureVac et Spoutnik V -, et le vaccin Johnson & Johnson est soumis à une demande d’autorisation.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 9 mars 2021, mis à jour le 9 mars 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions