Mardi 11 août 2020

Le Niguarda de Milan dans le Top 50 des meilleurs hôpitaux au monde

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 04/03/2020 à 17:38 | Mis à jour le 04/03/2020 à 17:43
Photo : L'hôpital Niguarda (Milan) serait le meilleur d'Italie, selon le classement Newsweek | Wikipedia @Yorick39
Hôpital Niguarda Milan

Le magazine américain Newsweek prime l’hôpital milanais, classé 47ème du « World’s Best Hospitals 2020 ». La revue dresse par ailleurs le Top 10 des hôpitaux d’Italie. Parmi eux, 5 sont en Lombardie.

Parmi les hôpitaux les plus « fiables » au monde, figure un italien. Le Niguarda, situé à Milan, rentre dans le Top 50 des « World’s Best Hospitals 2020 » en s’arrogeant la 47ème du classement de la revue américaine Newsweek. La structure milanaise, qui s’apprête à souffler ses 80 bougies, incarne l’un des centres de référence de la chirurgie des transplantations en Italie. Il se distingue aussi pour les maladies cardiovasculaires et neurologiques.

Les performances des hôpitaux de 21 pays (Etats-Unis, Canada, Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Suisse...), médecins et patients inclus, ont été passé au crible par le magazine américain. Sur le podium : trois hôpitaux américains, le Mayo Clinic de Rochester, la clinique Cleveland et le Massachusetts General Hospital de Boston. Parmi les hôpitaux français, la Pitié-Salpêtrière de Paris prend la 12ème place au classement, selon les critères de Newsweek.

Les 10 meilleurs hôpitaux d’Italie

Outre le classement mondial, le magazine américain a dressé la liste des 10 hôpitaux les plus performants pour chaque pays à l’étude. Outre le Niguarda (1er), quatre autres structures lombardes rentrent dans le Top 10 : l’Humanitas de Milan (4ème), le San Raffaele (5ème), l’hôpital Giovanni XXIII de Bergame (7°) et le policlinico San Matteo de Pavie (9°).

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...