Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L’anglais : un point commun entre la France et l’Italie

drapeau anglaisdrapeau anglais
la France et l’Italie sont les pays européens où l’on parle le plus mal anglais / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2017

La maîtrise de la langue anglais n’a jamais été chose facile en France et en Italie. Les deux pays font figure de cancres en Europe.

Ce n’est pas une nouveauté : les français et les italiens n’ont jamais été de bons élèves en anglais. Un fait qui reste d’actualité comme vient de le confirmer le dernier rapport de l’organisme de formation linguistique Education First, évaluant le niveau d’anglais des adultes dans le monde. Aussi, les deux voisins se disputent la 32ème (la France) et la 33ème place (l’Italie) du classement, ce qui fait d’eux les deux derniers pays européens. Ils se voient octroyer la désignation de pays aux « compétences modérées ».

Sans étonnement, les pays du Nord sont ceux où la langue de Shakespeare est la mieux maîtrisée : les Pays-Bas, la Suède et le Danemark occupent le podium. C’est en Lybie, en Irak et au Laos qu’elle l’est le moins. Au niveau régional, l’Europe est ainsi l’endroit où l’on parle le mieux anglais, suivie de près par l’Asie.

L’organisme a choisi de classer cette année 80 pays, en se basant sur les résultats d’un test d’anglais standard, publié en ligne et rempli par plus d’un million de personnes.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 14 novembre 2017, mis à jour le 14 novembre 2017

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions