Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La nouvelle compagnie Air Italy entend devenir n°1 en Italie

Air ItalyAir Italy
Meridiana devient Air Italy
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 21 février 2018, mis à jour le 21 février 2018

La compagnie italienne Meridiana, détenue à 49% par Qatar Airways, devient Air Italy. Son défi : détrôner Alitalia pour devenir leader dans la Péninsule.

Meridiana change de nom et de couleur. En devenant Air Italy, la compagnie détenue à 49% par Qatar Airways affiche également une nouvelle ambition. « Nous voulons devenir la marque numéro un en Italie et nous avons les moyens pour le faire », a déclaré Akbar Al baker, le PDG de Qatar Airways, en annonçant la naissance de la nouvelle compagnie, lundi dernier.

Milan Malpensa : nouveau hub

Et pour cela, le projet industriel mis en place entend bien permettre d’atteindre cette position de leader. L’ex-Meridiana verra ainsi sa flotte multipliée en passant de 11 appareils actuellement à 50 dans les trois ans à venir. Par ailleurs, si le siège de la compagnie demeurera à Olbia en Sardaigne, Milan Malpensa deviendra le nouveau hub de la compagnie, d’où partiront trois nouvelles liaisons : Milan-New York, Milan-Miami (à partir du mois de juin) et Milan-Bangkok (à partir de septembre).
Les lignes nationales se verront en outre renforcées.
Un développement qui devrait permettre de transporter quelque 10 millions de passagers en 2022, contre 2,6 aujourd’hui, a précisé le directeur de Meridiana lors de la conférence de presse.

Pour s’imposer comme numéro 1 dans la Péninsule et ainsi détrôner sa principale rivale, Air Italy espère profiter des difficultés financières d’Alitalia, actuellement placée sous tutelle en attendant de trouver un repreneur.

 

Sujets du moment

Flash infos