Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La justice italienne saisit 1,5 milliard d’euros de biens mafieux

Mafia saisie italie ValturMafia saisie italie Valtur
L'un des villages touristiques saisi par la justice italienne ce samedi
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 25 novembre 2018, mis à jour le 25 novembre 2018

La justice italienne a annoncé la saisie record d’une valeur de 1,5 milliard d’euros de biens d’entreprises appartenant aux héritiers d’un homme décédé en 2016, considéré comme proche du chef mafieux Matteo Messina Denaro.

Il s’agit de l’une des saisies « des plus importantes de l’histoire judiciaire italienne », précise un communiqué de la direction des enquêtes antimafia (DIA) ce samedi, à la suite de la saisie de biens essentiellement d’entreprises, appartenant aux héritiers du riche entrepreneur Carmelo Patti, décédé en 2016 à l’âge de 81 ans, proche du boss mafieux Matteo Messina Denaro, chef suprême de Cosa Nostra, la mafia sicilienne.
Des hôtels, des villages touristiques, 25 sociétés immobilières, une embarcation de 21 mètres.... La valeur des nombreux biens saisis – après de nombreuses années d’enquête - équivaudrait à 1,5 milliard d’euros, selon la DIA.

Recherché depuis 25 ans

Matteo Messina Denaro, âgé de 56 ans, est recherché depuis 1993. Or la seule photo connue de lui, date des années 1990. Ancienne gâchette de Casa Nostra, il est considéré comme le chef suprême de la mafia sicilienne, après la mort de Toto Riina et Bernardo Provenzano, morts en prison en 2016 et 2017. Il a déjà été condamné par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtres.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 25 novembre 2018, mis à jour le 25 novembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024