Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La date des élections italiennes enfin fixée

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 14/12/2017 à 11:23 | Mis à jour le 14/12/2017 à 11:32
Photo : Le président de la République italienne, Sergio Mattarella va dissoudre les deux chambres avant la fin de l'année
Sergio_Mattarella_Italie

La date des législatives qui devaient avoir lieu « au printemps 2018 » vient enfin de connaître une date officielle. Avec une dissolution des chambres avant la fin de l’année.

La date officielle était attendue depuis plusieurs mois. La presse transalpine a révélé hier que les italiens auront rendez-vous avec les urnes le 4 mars 2018 pour élire leurs députés et sénateurs.
Les journaux avancent en outre que le président de la République Sergio Mattarella aurait décidé » de dissoudre les deux chambres avant la fin de l’année. C’est après de la traditionnelle conférence de presse de fin d’année que la dissolution devrait être signée, soit vers le 29 décembre prochain.


Pronostic difficile
Pour l’heure, les sondages ne donnent aucun vainqueur pour ce scrutin tant attendu. Alors que Silvio Berlusconi revient sur le devant de la scène politique avec la coalition des partis de droite, le parti Démocrate (PD) et le Mouvement 5 Etoiles (M5S), désormais mené par Luigi Di Maio, restent au coude à coude.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

ÉVÉNEMENT

La musique envahit Milan pendant une semaine

Du 19 au 25 novembre Milan va vibrer au rythme de plus de 170 rendez-vous musicaux entre concerts, showcase et expositions, organisés à l’occasion de la deuxième édition de la « Milano Music Week ».

Sur le même sujet