Les Italiens Måneskin, élus meilleur groupe rock des MTV Ema 2021

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/11/2021 à 22:27 | Mis à jour le 15/11/2021 à 22:36
Photo : Les Maneskin après leur victoire (photo Instagram)
Les quatre musiciens Maneskin avec leur trophée MTV

C’est l’année des victoires pour l’Italie, notamment grâce au triple succès des Maneskin. Le groupe italien vainqueur du festival de musique de San Remo 2021, puis de l’Eurovision trois mois plus tard, vient également de rafler le titre de meilleur groupe de rock aux MTV Ema 2021 organisés le week-end dernier à Budapest. C’est une première pour l’Italie. Et un succès d’autant plus marquant que les quatre Maneskin - Damiano, Victoria, Thomas et Ethan – ont battu des groupes plus anciens et renommés tels que Coldplay, Foo Fighters, Imagine Dragons, Kings of Leon e The Killers.

Sur la scène des MTV Ema 2021

Vêtus de combinaison aux imprimés dorés, de guêpière et cuissardes, les musiciens au look affirmé et provocateur, se sont érigés sur la scène hongroise comme un manifeste pro LGBT, alors que le pays a récemment promulgué une loi interdisant toute forme de représentation de personnes LGBT dans les matériels destinés aux enfants.
Damiano , leader du groupe, a déclaré « être fier de l’Italie pour ses résultats obtenus cette année par de nombreux sportifs et par plusieurs personnalités de la culture ». Et d’ajouter, en évoquant la loi Zan avortée, sans pour autant la nommer : « Dommage pour les droits civils, pour lesquels nous continuons à rester en retard, alors qu’il s’agirait pour nous d’une victoire plus grande ».

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale