Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Italie réimpose une quarantaine obligatoire pour les voyageurs du Royaume-Uni

vue panoramique sur Florence avec coucher du soleilvue panoramique sur Florence avec coucher du soleil
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 20 juin 2021, mis à jour le 20 juin 2021

L’Italie impose de nouveau une brève quarantaine obligatoire pour les voyageurs provenant du Royaume-Uni, mais permet l’entrée à ceux de nombreux pays, munis du certificat vert.


Alors que la situation sanitaire se normalise progressivement, le ministre italien de la Santé Roberto Speranza a signé une nouvelle ordonnance vendredi dernier pour définir les conditions d’entrée dans la Péninsule.

Voyageurs soumis à une quarantaine

A partir du 21 juin, les voyageurs provenant du Royaume-Uni, où le variant delta, plus contagieux, est largement diffusé, sont de nouveau contraints à une quarantaine obligatoire de cinq jours à leur arrivée en Italie et doivent se soumettre à un test Covid.
De l’autre côté, l’ordonnance permet l’entrée aux voyageurs munis du pass sanitaire vert, issus de pays de l’Union européenne, des Etats-Unis et du Japon.
Le certificat sanitaire vert atteste de la vaccination anti-Covid, de la guérison du virus depuis maximum six mois ou encore de la négativité d’un test anti-Covid (validité de 48 heures).

Voyageurs des pays interdits d’entrée en Italie

Le texte signé par le ministre prolonge par ailleurs l’interdiction d’entrée en Italie pour les voyageurs provenant de l’Inde, du Bangladesh et du Sri Lanka.

Avec ses mesures sanitaires assouplies, l'Italie table sur l’accueil de 20% de touristes en plus cet été.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions