Mercredi 27 octobre 2021
TEST: 2275

L’Italie réimpose une quarantaine obligatoire pour les voyageurs du Royaume-Uni

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/06/2021 à 20:14 | Mis à jour le 20/06/2021 à 20:21
vue panoramique sur Florence avec coucher du soleil

L’Italie impose de nouveau une brève quarantaine obligatoire pour les voyageurs provenant du Royaume-Uni, mais permet l’entrée à ceux de nombreux pays, munis du certificat vert.


Alors que la situation sanitaire se normalise progressivement, le ministre italien de la Santé Roberto Speranza a signé une nouvelle ordonnance vendredi dernier pour définir les conditions d’entrée dans la Péninsule.

Voyageurs soumis à une quarantaine

A partir du 21 juin, les voyageurs provenant du Royaume-Uni, où le variant delta, plus contagieux, est largement diffusé, sont de nouveau contraints à une quarantaine obligatoire de cinq jours à leur arrivée en Italie et doivent se soumettre à un test Covid.
De l’autre côté, l’ordonnance permet l’entrée aux voyageurs munis du pass sanitaire vert, issus de pays de l’Union européenne, des Etats-Unis et du Japon.
Le certificat sanitaire vert atteste de la vaccination anti-Covid, de la guérison du virus depuis maximum six mois ou encore de la négativité d’un test anti-Covid (validité de 48 heures).

Voyageurs des pays interdits d’entrée en Italie

Le texte signé par le ministre prolonge par ailleurs l’interdiction d’entrée en Italie pour les voyageurs provenant de l’Inde, du Bangladesh et du Sri Lanka.

Avec ses mesures sanitaires assouplies, l'Italie table sur l’accueil de 20% de touristes en plus cet été.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir