Dimanche 16 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Institut français de Milan : Journées portes ouvertes... à la culture

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/09/2018 à 17:33 | Mis à jour le 25/09/2018 à 13:23
IFM Milan

Du 25 au 29 septembre, l’Institut français de Milan ouvre ses portes pour faire découvrir ses activités aux intéressés dans le cadre très spécial du festival de danse MilanOltre. A la clé, un riche programme.

Comme chaque année, l’Institut Français de Milan ouvre ses portes afin de faire découvrir ses activités aux intéressés francophones et francophiles (du 25 au 29 septembre).
Et à l’occasion de la 32ème édition du festival MilanOltre, l’IFM propose une programmation spéciale portant la danse à l’écran avec des films et autres vidéos consacrées à cet art. Depuis la fin des années 80, MilanOltre offre un espace important à la nouvelle danse francophone, notamment à Maguy Marin, Jean-Claude Gallota, Dominique Bagouet.
C’est à travers cinq programmes dédiés à la danse contemporaine française que ce cycle se focalise sur le parcours de certaines figures majeures, dont Maguy Marin, Mathilde Monnier et Olivier Dubois. A voir également à la médiathèque : deux documents vidéos, diffusées en boucle.

Retrouvez la riche programmation (28 et 29 septembre), en collaboration avec le centre national de la danse : www.institutfrancais.it/milano/dalla-scena-allo-schermo

A voir par ailleurs, la danseuse et chorégraphe québécoise Louise Lecavalier, de retour une nouvelle fois à Milan dans le cadre du festival de danse contemporaine MilanOltre, au Teatro Elfo.

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

TOP 10

9 séries incontournables sur l’Italie

A l’occasion de la sortie de l’Amie prodigieuse, notre sélection de 9 séries racontant l’Italie. Entre politique, histoire, scandales célèbres et mafia: découvrez l’Italie au plus proche de la réalité