Jeudi 21 octobre 2021
TEST: 2275

Déménager au Canada : ce qu’il faut savoir

Par Publi-Info Lepetitjournal.com Milan | Publié le 23/08/2021 à 22:13 | Mis à jour le 25/08/2021 à 11:18
grande route qui traverse la montagne et sapins

Le Canada, deuxième plus grand pays au monde au niveau territorial, est aussi l'un des pays où l’on vit le mieux et avec une qualité de vie supérieure à la moyenne.


Il offre aussi de nombreuses opportunités professionnelles, un solide système éducatif, un système sanitaire excellent, presque totalement gratuit et avec des métropoles presque toujours en tête des classements mondiaux pour la qualité de vie. Ces caractéristiques ont fait du Canada une des destinations les plus en vue des migrants du monde entier. Mais comment déménager au Canada et choisir l’entreprise de déménagement appropriée ?

 

ville moderne au canada


Déménager au Canada: les informations bureaucratiques

Pour aller au Canada en provenance de l’Italie, un visa n’est pas nécessaire. Il suffit d’obtenir l’eTA Canada, soit l’autorisation électronique de voyage demandée par les étrangers exempts de visa. La durée maximum de séjour est de six mois renouvelables. Pour ceux qui souhaitent obtenir la résidence permanente, la procédure est assez longue et tortueuse. Il est par exemple possible de présenter une demande comme travailleur spécialisé (skilled worker) fédéral qui permet d’obtenir la résidence au Canada de façon permanente. Le demandeur doit répondre à une série d’exigences telles que : une expérience professionnelle qualifiée, des compétences linguistiques et une formation scolaire. La candidature sera ensuite évaluée sur la base de l'âge, l'éducation, l'expérience de travail, la présence d'une offre d'emploi valide, la connaissance de l'anglais et/ou du français et l'adaptabilité au cas où le candidat s'installe au Canada. En vertu de la loi canadienne sur l'immigration, les personnes sont « inadmissibles » à entrer au Canada pour des raisons de sécurité, criminelles ou médicales. A l'issue de ces évaluations, le candidat se verra attribuer une note. Pour être admissible à la résidence permanente, il faut obtenir un minimum de 67 points sur une grille de 100. Une fois en possession de la carte de résident permanent, le demandeur pourra jouir à peu près des mêmes droits que ceux des citoyens canadiens.


Le déménagement : que faut apporter ou laisser pour aller au Canada ?

Le Canada a des règles très strictes concernant ce qui peut entrer dans le pays. Il faut donc être bien informé sur tout ce qui est permis d'apporter. Il est notamment interdit d'introduire des animaux d'espèces protégées, des fruits de toutes sortes, des légumes, des stupéfiants, des matelas et des armes usagés. Plusieurs articles sont par ailleurs limités, tels que les plantes, les médicaments, les radios bidirectionnelles, le matériel de bureau neuf ou d'occasion et plus encore.

Évidemment, les familles qui doivent amener leur propre animal de compagnie doivent également faire attention à certaines exigences. Il est fortement recommandé de s'appuyer sur une agence experte du secteur connaissant toutes les démarches et opérations comme Bliss Pet Services. Bliss Pets est une société spécialisée dans le transfert international d'animaux de compagnie à travers le monde composée d'un personnel expérimenté, multilingue et certifié dans la réalisation de ce travail délicat.

 

rivière au mileu des sapins au canada


Comment choisir l’entreprise de déménagement appropriée

Avant de penser au déménagement proprement dit, il faut prendre un certain temps et quelques mois pour consulter toutes les entreprises spécialisées, s’informer sur le transport, le stockage du matériel puis, une fois arrivé au Canada jusqu'à destination finale.
Il convient en outre d’activer une couverture d'assurance contre tout risque éventuel associé au déménagement. Les plus grandes entreprises de déménagement international conseillent et disposent d'une couverture d'assurance complète adaptée à chaque besoin. Bliss Moving & Logistics, une entreprise spécialisée dans les déménagements internationaux, vous permet d'activer une assurance appelée Bliss Protection Plan, un plan d'assurance qui peut couvrir tout type de dommages. Malheureusement, les expéditions par voie maritime ou aérienne lors de déménagements d'Italie vers le Canada peuvent être une source accidentelle de dommages non causés par l'entreprise de déménagement, c'est pourquoi Bliss a étudié une solution d'assurance complète.

 

0 Commentaire (s) Réagir