Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Expulsée, la Femen française qui a contesté Berlusconi, seins nus

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 06/03/2018 à 12:15 | Mis à jour le 13/03/2018 à 13:27
Photo : Photo Facebook
Berlusconi Femen

Liée au mouvement Femen, la française de 30 ans qui s’est dressée seins nus devant Silvio Berlusconi dimanche alors qu’il votait, a été expulsée de la Péninsule.

Au moment de son arrivée au bureau de vote ce dimanche, elle portait un pull qu’elle a ensuite enlevé d’un seul geste devant l’ancien président du Conseil en criant « Berlusconi, tu es périmé ». Il n’aura fallu que quelques secondes pour que la jeune fille soit neutralisée par la police. Le soir-même, dimanche, le chef de la police de Milan a proposé l’éloignement de l’Italie avec interdiction de revenir sur le territoire pendant 5 ans. La décision a été accueillie par le préfet de Milan.
Pour rappel, le décret-loi de 2007 qui établit la libre circulation et le séjour des citoyens européens sur le territoire italien prévoit que ces derniers ne peuvent être éloignés que pour « graves motifs d’ordre et de sécurité publique ».

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

TOURISME

Où skier à moins de 2 heures de Milan

Pas besoin de parcourir des centaines de kilomètres pour skier près de Milan ! Découvrez cinq stations de ski à moins de 2 heures de route, adaptées aux enfants comme aux plus expérimentés.