Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deux françaises expatriées exposent leur art à Milan

Par Safae Taouih | Publié le 04/04/2019 à 22:44 | Mis à jour le 04/04/2019 à 22:51
Photo : Les sculptures de Sandrine Maret sont en terre cuite, certaines sont colorées grâce à une technique japonaise | @ST
sandrine maret

La galerie Artepassante expose jusqu'au 8 avril les œuvres de Sandrine et Ombeline, deux françaises installées à Milan. À découvrir : sculpture, peinture à l'huile, dessin de nu et photographie.

Jusqu'au 8 avril, la galerie d'art Artepassante (Porta Vittoria) expose les œuvres de deux françaises installées à Milan : Ombeline Olmer et Sandrine Maret. L'une est pharmacienne, l'autre est enseignante. Et pourtant, elles ont vocation commune. Sandrine vit à Milan depuis 12 ans et enseigne le dessin et la peinture dans plusieurs instituts de la ville. Durant son temps libre, l'artiste peint, sculpte et dessine. Ses peintures à l'huile jouent sur le contraste de couleurs vives et illustrent le cheminement spirituel de l'artiste. « Celui-ci, je devais être en colère quand je l'ai peint », commente Sandrine en montrant l'une de ses toiles où les couleurs sombres s'amalgament entre elles, procurant un sentiment de chaos. De l'autre côté de la salle d'exposition, ses sculptures en terre cuite. Des silhouettes nues et des visages parfois songeurs, parfois joyeux, parfois en totale agonie. Enfin viennent les dessins de nus, pour compléter l'œuvre de l'artiste née à La Rochelle. « Ils sont très souvent faits en dix minutes, sans croquis à l'avance. Je dessine directement. », confie la Française. Des dessins d'hommes et femmes nues qu'elle effectue à l'encre de Chine, au feutre fin, au fusain, ou encore au stylo plume.

artistes française milan
Sandrine Maret (à gauche), Ombeline Olmer (à droite)

 

Pour Ombeline Olmer, pas d'huile sur toile et de tons vifs, mais un appareil photo et du noir et blanc. La docteur en pharmacie vit à Milan depuis cinq ans, où elle a suivi son mari. Au gré de ses flâneries dans la ville lombarde, la Parisienne, armée de son appareil photo, capture des paysages et offre une perspective novatrice sur l'architecture de monuments emblématiques. La Tour Hadid à City Life, le tramway milanais sous la neige, le Palazzo Edison, sont tant d'emblèmes de la ville disponibles dans le portfolio de la photographe amateur. Comme ligne directrice de l'œuvre d'Ombeline, les perspectives, les formes géométriques et les jeux de lumière. À apprécier jusqu'à dimanche.  

 

Infos pratiques :
Instagram Ombeline Olmer : @Instomb
Instagram Sandrine Maret : @Maretsan

Artégalleria ArtePAssante – Stazione P.ta Vittoria del Passante Ferroviario, viale Molise

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Milan

Une nuit blanche à Milan pour profiter de la ville jusqu’à l’aube. Événements, aperitivi, clubs et restaurants, tout pour redécouvrir l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais.

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.