Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Deux françaises expatriées exposent leur art à Milan

sandrine maretsandrine maret
Les sculptures de Sandrine Maret sont en terre cuite, certaines sont colorées grâce à une technique japonaise | @ST
Écrit par Safae Taouih
Publié le 4 avril 2019, mis à jour le 4 avril 2019

La galerie Artepassante expose jusqu'au 8 avril les œuvres de Sandrine et Ombeline, deux françaises installées à Milan. À découvrir : sculpture, peinture à l'huile, dessin de nu et photographie.

Jusqu'au 8 avril, la galerie d'art Artepassante (Porta Vittoria) expose les œuvres de deux françaises installées à Milan : Ombeline Olmer et Sandrine Maret. L'une est pharmacienne, l'autre est enseignante. Et pourtant, elles ont vocation commune. Sandrine vit à Milan depuis 12 ans et enseigne le dessin et la peinture dans plusieurs instituts de la ville. Durant son temps libre, l'artiste peint, sculpte et dessine. Ses peintures à l'huile jouent sur le contraste de couleurs vives et illustrent le cheminement spirituel de l'artiste. « Celui-ci, je devais être en colère quand je l'ai peint », commente Sandrine en montrant l'une de ses toiles où les couleurs sombres s'amalgament entre elles, procurant un sentiment de chaos. De l'autre côté de la salle d'exposition, ses sculptures en terre cuite. Des silhouettes nues et des visages parfois songeurs, parfois joyeux, parfois en totale agonie. Enfin viennent les dessins de nus, pour compléter l'œuvre de l'artiste née à La Rochelle. « Ils sont très souvent faits en dix minutes, sans croquis à l'avance. Je dessine directement. », confie la Française. Des dessins d'hommes et femmes nues qu'elle effectue à l'encre de Chine, au feutre fin, au fusain, ou encore au stylo plume.

artistes française milan
Sandrine Maret (à gauche), Ombeline Olmer (à droite)

 

Pour Ombeline Olmer, pas d'huile sur toile et de tons vifs, mais un appareil photo et du noir et blanc. La docteur en pharmacie vit à Milan depuis cinq ans, où elle a suivi son mari. Au gré de ses flâneries dans la ville lombarde, la Parisienne, armée de son appareil photo, capture des paysages et offre une perspective novatrice sur l'architecture de monuments emblématiques. La Tour Hadid à City Life, le tramway milanais sous la neige, le Palazzo Edison, sont tant d'emblèmes de la ville disponibles dans le portfolio de la photographe amateur. Comme ligne directrice de l'œuvre d'Ombeline, les perspectives, les formes géométriques et les jeux de lumière. À apprécier jusqu'à dimanche.  

 

Infos pratiques :
Instagram Ombeline Olmer : @Instomb
Instagram Sandrine Maret : @Maretsan

Artégalleria ArtePAssante – Stazione P.ta Vittoria del Passante Ferroviario, viale Molise

 

Safae
Publié le 4 avril 2019, mis à jour le 4 avril 2019

Sujets du moment

Flash infos