Samedi 26 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CFCII : un cocktail de Noël marqué par la solidarité

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/12/2017 à 00:05 | Mis à jour le 20/12/2017 à 00:05
CCIFI_cocktail2

Le traditionnel cocktail de Noël de la Chambre de commerce et de l’Industrie France Italie a eu lieu au Palazzo Edison, jeudi 14 décembre, sous le signe de la solidarité.


Comme le veut la tradition, la Chambre Française de Commerce et de l’Industrie en Italie (CFCII) a invité ses partenaires et ses adhérents pour le cocktail de Noël, jeudi 14 décembre. Edison, l’un des principaux sponsors de la soirée, a accueilli les quelques 170 participants issus de la communauté d’affaires franco-italienne au sein de son magnifique Palazzo. D’autres sponsors, tels que Carrefour Italia, Crédit Agricole, le cabinet de conseil Mazars et Valhrona ont soutenu la Chambre à cette occasion.
Aux côtés du Consul général de France Cyrille Rogeau, le sénateur des Français de l’étranger Richard Yung a honoré de sa présence, profitant de son passage à Milan avec le fameux pâtissier français mondialement connu, Eric Kayser, pour « travailler avec la Chambre et Business France afin de s’inspirer des exemples italiens, la façon dont les italiens rencontrent le succès, entre autres, à l’exportation », a-t-il souligné.


Solidarité

Dans la continuité de l’année dernière, le cocktail s’est déroulé sous le signe de la convivialité mais surtout de la solidarité. La Chambre s’était en effet engagée à recueillir des fonds en faveur de la Start-up Edilmag qui soutient les PMI (petites et moyennes entreprises) touchées par le séisme du Centre de l’Italie en 2016. A la fin de la soirée, environ 10.000 euros ont ainsi été récoltés.
Rappelons que la CFCII termine l’année sur un bilan positif : 20 grands groupes français et italiens ont rejoint la chambre en 2017 et le nombre d’adhérents a grimpé à 320. Le président de la Chambre Denis Delespaul précise en outre que « le soutien aux entreprises et les évènements institutionnels ont augmenté de 25 % ». Rendez-vous en janvier 2018 !

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir

Actualités

GASTRONOMIE

« LaTTellina » : Carrefour Italia vise l’excellence de la Valtellina

Carrefour Italia poursuit son engagement envers la promotion de l’excellence des produits italiens locaux avec cette fois celle des produits de la Valtellina, grâce au nouveau projet « LaTTellina ».

Vivre à Milan

Comment traduire ses diplômes sur son CV italien ?

La traduction de son CV en italien est la première étape obligée pour la recherche d’un travail en Italie. Se pose alors la question de la traduction de ses diplômes français et de leurs équivalences.

Sur le même sujet