Mardi 21 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CFCII : un cocktail de Noël marqué par la solidarité

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 20/12/2017 à 00:05 | Mis à jour le 20/12/2017 à 00:05
CCIFI_cocktail2

Le traditionnel cocktail de Noël de la Chambre de commerce et de l’Industrie France Italie a eu lieu au Palazzo Edison, jeudi 14 décembre, sous le signe de la solidarité.


Comme le veut la tradition, la Chambre Française de Commerce et de l’Industrie en Italie (CFCII) a invité ses partenaires et ses adhérents pour le cocktail de Noël, jeudi 14 décembre. Edison, l’un des principaux sponsors de la soirée, a accueilli les quelques 170 participants issus de la communauté d’affaires franco-italienne au sein de son magnifique Palazzo. D’autres sponsors, tels que Carrefour Italia, Crédit Agricole, le cabinet de conseil Mazars et Valhrona ont soutenu la Chambre à cette occasion.
Aux côtés du Consul général de France Cyrille Rogeau, le sénateur des Français de l’étranger Richard Yung a honoré de sa présence, profitant de son passage à Milan avec le fameux pâtissier français mondialement connu, Eric Kayser, pour « travailler avec la Chambre et Business France afin de s’inspirer des exemples italiens, la façon dont les italiens rencontrent le succès, entre autres, à l’exportation », a-t-il souligné.


Solidarité

Dans la continuité de l’année dernière, le cocktail s’est déroulé sous le signe de la convivialité mais surtout de la solidarité. La Chambre s’était en effet engagée à recueillir des fonds en faveur de la Start-up Edilmag qui soutient les PMI (petites et moyennes entreprises) touchées par le séisme du Centre de l’Italie en 2016. A la fin de la soirée, environ 10.000 euros ont ainsi été récoltés.
Rappelons que la CFCII termine l’année sur un bilan positif : 20 grands groupes français et italiens ont rejoint la chambre en 2017 et le nombre d’adhérents a grimpé à 320. Le président de la Chambre Denis Delespaul précise en outre que « le soutien aux entreprises et les évènements institutionnels ont augmenté de 25 % ». Rendez-vous en janvier 2018 !

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet