Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Stationnement, circulation, Area B et C : les nouvelles règles adoptées à Milan

Milan a approuvé diverses dispositions concernant la mobilité, mettant à jour les lignes directrices des Area B et C, les zones 30 km/h, parkings et la circulation limitée dans le quartier de la mode.

voitures blanches et passants dans les rues de milan - david-pupaza-unsplashvoitures blanches et passants dans les rues de milan - david-pupaza-unsplash
David Pupaza | Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 12 mai 2024, mis à jour le 26 mai 2024

De nouvelles mesures arrivent à Milan pour améliorer la sécurité routière, la qualité de l'air et le cyclisme. Le 9 mai, la municipalité a approuvé diverses dispositions concernant le thème de la mobilité. La ville a notamment mis à jour les lignes directrices de l’Area B et de l’Area C, conformément aux normes européennes et en les adaptant au contexte économique et social actuel.

Area B et Area C à Milan

La réglementation de la zone B et de la zone C a été modifiée avec le report de certaines interdictions. Comme indiqué sur le site officiel, la décision a pris en compte l'évolution du contexte économique, de la croissance des prix sur le marché automobile et du coût social qui en découle pour les citoyens d’une part, et d'autre part les progrès réalisés en innovation technologique qui n’ont pas atteint les résultats escomptés. L'interdiction d'accès et de circulation dans la zone B et la zone C  est reportée d’un an, au 1er octobre 2025 pour les motos et cyclomoteurs dotés d’un moteur à deux temps Euro 2, du carburant diesel Euro 2 et de l'essence (moteur à quatre temps) Euro 0 à Euro 1. Et la possibilité de circuler dans ces deux zones pour les véhicules diesel Euro 6 est prolongée jusqu'au 30 septembre 2028. Initialement pour cette catégorie l'interdiction était prévue entre le 1er octobre 2024 et le 1er octobre 2027.

Plus de zones limitées à 30 km/h

Dans l’objectif de sécuriser les abords des écoles, la municipalité entend augmenter les zones de circulation limitée à 30 km/h, avec une centaine de routes d’ici septembre prochain. Les premières zones identifiées comme les plus urgentes, sont corso di Porta Vicentina (Municipio 1), via Fara (Municipio 2), via Carlo Pisacane (Municipio 3), via Cardinale Mezzofanti (Municipio 4), via Ulisse Dini (Municipio 5), via Giacomo Watt (Municipio 6), via Val D’Intelvi (Municipio 7), via Michelangelo Buonarroti (Municipio M8), via Alessandro Litta Modigliani (Municipio 9).  

Stationnement aux abords des stations du métro M4

À proximité des nouvelles stations de métro M4 de Forlanini à Mecenate et du quartier Giambellino jusqu'au terminus San Cristoforo, le stationnement sera payant en semaine avec un stationnement gratuit pour les véhicules des résidents. La mesure a été émise pour protéger les résidents des zones concernées.

Quadrilatère de la Mode : Nouvelle zone à trafic limitée (ZTL)

La ZTL du quartier de mode est désormais active : tous les jours 24 heures sur 24 dans le quartier défini par via Manzoni, Senato, San Damiano, corso Monforte, via Cino del Duca ; les routes bordant la zone à circulation limitée adjacente du Corso Europa (en construction dans le cadre de la M4) et avec la zone piétonne entre la Piazza San Babila, le Corso Vittorio Emanuele, la Piazza Duomo, la Galleria Vittorio Emanuele II, la Piazza San Fedele.

L'interdiction d'accès, comme indiqué sur le site Internet de la Commune, sera en vigueur pour tous les véhicules à l'exclusion, sous réserve d’enregistrement préalable, des résidents et résidents domiciliés avec autorisation de stationnement, des propriétaires de garages ou de places de stationnement dans la ZTL, de ceux qui ont réservé une place dans les garages présents.
À cela s'ajoutent les voitures des clients se dirigeant vers leur hôtel, ainsi que les taxis.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 12 mai 2024, mis à jour le 26 mai 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions