TEST: 2275

Le français Helpline ouvre une nouvelle filiale en Italie

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/12/2020 à 21:02 | Mis à jour le 07/12/2020 à 21:09
milan filiale helpline

Helpline, leader européen du support IT et de la transformation digitale, poursuit son développement international en s’implantant dans un cinquième pays européen.
 

Après la Roumanie, l’Allemagne et la Tunisie, HELPLINE continue d’étendre sa présence en Europe et annonce son implantation en Italie, sous sa marque internationale Everience. L’objectif confirmé par la société, est à la fois de conquérir de nouveaux marchés locaux et d’accompagner ses clients existants présents sur la région ou souhaitant s’y développer. La nouvelle implantation s’est faite via l’acquisition de la société Neteco, aussi spécialiste de la transformation digitale des métiers.

La nouvelle filiale « Everience Italy », basée à Milan, est placée sous la direction d’Andrea Rota, précédemment à la tête de Neteco. « Le marché des services IT connait une croissance soutenue en Italie depuis plusieurs années. Les analystes estiment qu’il représentera plus de 13,6 milliards de dollars en 2021, soit une croissance de près de 20% en cinq ans », commente Andrea Rota. 

La création d’Everience Italy a d’ores et déjà permis de signer un contrat majeur avec un nouveau client, leader mondial du luxe.
HELPLINE dispose désormais d’un réseau de 9 implantations en Europe, réparties dans cinq pays. « Notre nouvelle filiale italienne vient renforcer notre position et notre crédibilité de leader européen du service desk et de l’innovation au service de la transformation digitale, disposant à la fois de toute l’autonomie pour agir et nous développer localement et d’une très forte interopérabilité entre les différentes régions où nous sommes présents », commente Bernard Lewis, Président de HELPLINE.

Forte de ses 200 clients, parmi lesquels 50% des entreprises du CAC 40, HELPLINE affiche une croissance soutenue et constante depuis plus de vingt ans, et un chiffre d’affaire de 162 M€ en 2019.

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale