L’italien DoveVivo, acteur du co-living, poursuit son expansion en France

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 05/04/2022 à 21:00 | Mis à jour le 05/04/2022 à 21:00
espaces de bureau DoveVivo

La plateforme italienne DoveVivo rachète le français leader du co-living Chez Nestor avec un portefeuille de 1.300 chambres dans six villes de l’Hexagone. La société italienne se consolide ainsi sur 40 destinations dans six pays en Europe.

Après avoir mis le cap sur la France en 2020, DoveVivo se renforce dans l’Hexagone.
Le spécialiste italien du co-living, résidences étudiantes et des locations touristiques de courte durée, a annoncé l’acquisition de Chez Nestor pour 50 millions d’euros, et confirme ainsi sa position de leader sur le marché français. La société DoveVivo a ouvert son siège en France en 2020, où elle compte 500 solutions de logements entre Paris et Lille. Avec l’acquisition de Chez Nestor, elle ajoute 1.300 chambres à son portefeuille, réparties entre Lyon, Paris, Lille, Bordeaux, Montpellier et Toulouse.
Aujourd’hui, DoveVivo couvre 40 destinations dans six pays d’Europe (Italie, Espagne, France, Portugal, Royaume Uni et Ecosse), et gère 2.500 propriétés - chambres individuelles dans des appartements partagés, studios, immeubles de co-living et résidences étudiantes – pour un total de 13.000 chambres à louer.
Le principe ? DoveVivo prend en location des appartements ou des ensembles immobiliers, les rénove si nécessaire, et les loue aux étudiants et jeunes actifs qui choisissent de cohabiter.

L’expansion de DoveVico, renforcée par l’américain Starwood

Né en 2007 en Italie, DoveVivo est présent à Milan, Turin, Rome, Bologna, Padoue, Trente ou encore Florence, Venise, Trieste et Venise, des villes à la fois estudiantines et touristiques, cœur de cible de DoveVivo. Renforcée par l’entrée au capital de l’américain Starwood, à hauteur de 22%, DoveVivo entend désormais élargir ses solutions d’hébergement en proposant des séjours de court, moyen et long terme, tant business que loisirs.

 

 

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale