Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Esperienza, l’App mobile qui révolutionne le voyage en TGV Milan-Paris

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 07/11/2019 à 00:03 | Mis à jour le 07/11/2019 à 00:03
TGV PARIS MILAN

Esperienza, la nouvelle application, célèbre la "Joie de voyager" entre Paris et Milan et fait évoluer l’expérience voyageur pour valoriser le temps passé à bord du TGV.


Benvenuto a bordo! Pour profiter des paysages et du confort du trajet, d’un bon roman ou d’une belle rencontre, la nouvelle application mobile Esperienza fait évoluer l’expérience voyageur à bord du TGV Paris-Milan grâce à cinq fonctionnalités originales, utiles et innovantes : Rencontrez, Panorama, City-guide, Quiz et Services à bord.

Destinée en priorité aux voyageurs franco-italiens et disponible dans les deux langues, elle leur permet d’augmenter leur expérience de voyage à bord.
« Nous avons voulu une application mobile qui accompagne nos voyageurs dans leurs découvertes en nous concentrant sur leur voyage dès la montée à bord du TGV. Plusieurs fonctionnalités inédites ont été développées pour répondre aux besoins de nos clients et tirer parti de tous les bénéfices du voyage en TGV entre Paris et Milan : richesse de la culture franco italienne de nos voyageurs, beauté et diversité des paysages traversés par notre train, capital culturel et expérientiels de nos destinations et valorisation du temps passé à bord. » Nelly Vallet, Responsable Communication SNCF Voyages Italia en charge du projet Esperienza


Depuis son lancement le 10 octobre, l’application donne accès à la fonctionnalité « Rencontrez », un outil de mise en relation entre voyageurs qui partagent les mêmes centres d’intérêts. Rien de plus simple, puisqu’il leur suffit de sélectionner leur avatar et leur tranche d’âge puis de choisir leurs sujets d’échange pour être mis en relation avec d’autres voyageurs pour apprendre l’italien ou le français, partager les bons plans de sa ville, échanger des recettes de cuisine ou trouver un ami de jeu pour son enfant.

TGV PARIS MILAN

 


  « Panorama » permet de découvrir en temps réel les paysages et les lieux d’intérêt au fil du voyage, à raison d’une cinquantaine entre Paris et l’Italie. Toutes les 10 minutes environ, le voyageur élargit sa ligne d’horizon avec une notification qui lui permet d’en apprendre plus sur ce qu’il voit  à travers la fenêtre du train. Dans les Alpes par exemple, l’utilisateur sera notifié de l’approche du panorama sur le Mont-Blanc avec un descriptif précis du site et des suggestions d’expériences à y vivre.  

TGV PARIS MILAN

 

Elle intègre également la fonction « City-guide » qui vient enrichir l’information voyageur. Véritable source d’inspiration, le guide accompagne l’utilisateur dans l’organisation de son voyage selon les points d’intérêts de sa destination, avec une sélection de choses à voir et à faire, des expériences à vivre, et la liste des services en gare. A terme, cette fonctionnalité lui permettra même de réserver les services disponibles à l’arrivée comme la réservation de taxi, la location de voiture et la réservation d’hôtel.

TGV PARIS MILAN

 

Pour se divertir, le service « Quiz » propose de tester leur culture générale 100% franco-italienne sur la gastronomie, l’histoire ou encore la géographie. Lors de la partie les voyageurs pourront se défier entre eux en répondant correctement et rapidement pour être en tête du classement.

TGV PARIS MILAN

 

 

Enfin, « Service à bord » permet d’accéder à toute l’offre de restauration et de divertissements en quelques clics: jeux de sociétés, livres en français et italien pour tous les âges, un choix d’animations et Le Caffè Centrale® qui propose une carte franco-italienne « plaisir » tout en admirant la beauté des paysages.

TGV PARIS MILAN

 

LA JOIE DE VOYAGER ENTRE LA FRANCE ET L’ITALIE

L’expérience voyageur est au cœur de cette application qui en porte le nom « Esperienza ».
L’ambition de cette offre ? Procurer la « Joie de Voyager » dès la montée à bord du TGV et faire du voyage, une véritable fête.  

Grâce à sa nouvelle application, SNCF Voyages Italia facilite la relation entre les voyageurs, et représente un trait d’union entre ces deux territoires qui entretiennent des liens historiques et culturels forts des deux côtés des Alpes.

TÉLÉCHARGER L’APPLICATION

Pour accéder à cette expérience, il suffit de télécharger l’application Esperienza, disponible sur iOS et Android, gratuitement sur les stores App Store et Google Play. Disponible en français et italien, elle est gratuite et fonctionne sans connexion WIFI.

TGV, UN TRANPORTEUR CLEF ENTRE LA FRANCE ET L’ITALIE

SNCF Voyages Italia est un acteur incontournable entre la France et l’Italie, sans oublier la desserte des Alpes. Chaque jour, trois fréquences aller-retour permettent de relier directement en TGV d’importantes villes françaises et italiennes comme Paris, Milan, Lyon et Turin.


Pour télécharger l’App Esperienza depuis votre mobile : http://onelink.to/dvpc96

 

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

minette lun 18/11/2019 - 00:57

Intéressante idée je l'ai testée avec le groupe de personnes qui tait avec moi sur un voyage Paris - Milan , tout le monde l'a trouvée géniale ...

Répondre
Commentaire avatar

TGV jeu 07/11/2019 - 10:07

Excelente app, j ai pris le tgv le week end dernier et malheureusement je ne me souviens pas qu il y ait eu une invitation à telecharger cette app a bord...d'ailleur une traduction en Anglais serait la bienvenue, car mon voisin chinois a passé tout le temps du voyage à me demander on est où? c est beau le paysage (dans les alpes) je dois googler où on est! Enfin n'oublions pas le vrai défi...réduire le temps de parcours d' une 40aine de minutes en mettant des tgv compatibles avec la ligne a grande vitesse Lyon Turin...c'est ce que proposerait le frecciarossa en Juin 2020

Répondre
Commentaire avatar

Gabrielle jeu 07/11/2019 - 10:58

Réduire le temps de parcours et améliorer les services (toilettes cracra après une heure de voyage, peu de place pour les bagages, bar aux propositions indigentes...)

Répondre