Mercredi 30 septembre 2020

Ride Milano : l’ancienne gare de Porta Genova, nouveau lieu culturel

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 15/07/2020 à 22:43 | Mis à jour le 15/07/2020 à 22:54
ride milano

Inutilisée depuis l’Expo en 2015, la station désaffectée de Porta di Genova retrouve une nouvelle vie. Concerts, expositions, jeux, représentations, food-truck, la culture urbaine au cœur du projet.


Entre la gare de Porta Genova et les Navigli, l’ancien dépôt ferroviaire désaffecté reprend vie, cinq ans après l’expérience réussie du Mercato Metropolitano mis en place durant l’Expo2015. Les 5.000 m² en plein air deviennent un lieu de culture et de divertissement. Au programme, du 15 juillet au 11 octobre : des concerts, des rencontres culturelles, des DJ, mais aussi des activités pour les familles avec des films d’animation, des spectacles d’artistes de rue et de clowns, des food trucks et quatre restaurants, un bar à cocktail. Tout un espace est en outre réservé au Wunder Mrkt, un marché artisanal hipster et vintage qui accueille aussi une exposition, Interiora Exhibition, du street artiste Mr Wany.
Le projet « Ride Milano » est né durant le confinement grâce à un groupe de jeunes entrepreneurs, avec l’appui de la municipalité.

L’entrée est gratuite (de 17h à 1h), mis à part quelques concerts payants. La programmation complète est consultable sur le site www.ridemilano.com

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir