Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Retour de la Spritz Compagnie avec « Un homme, des femmes »

Spritz Compagnie 1Spritz Compagnie 1
La Spritz Compagnie, troupe française de théâtre à Milan, revient pour une troisième saison | @MLR
Écrit par Monica La Rivière
Publié le 23 mai 2019, mis à jour le 23 mai 2019

La troupe française de théâtre de Milan revient encore plus pétillante les 29 et 30 mai au Teatro Blu. Une ribambelle de personnages comiques qui tourbillonnent sur scène pour rendre invivable la journée d’un auteur.

Quand les rares occasions d’assister à une pièce française jouée en français se présentent à Milan il ne faut pas les rater. La Spritz Compagnie, fondée par un groupe de théâtre amateur composé de Français habitant Milan, en est à sa troisième année. Les acteurs ont pu faire leurs preuves sur les planches lors d’une unique représentation durant le Gala de Milan Accueil de 2017. Ils ont continué à nous faire rire l’an dernier au théâtre Blu où ils reviennent cette année dans une bonne humeur contagieuse.
« Nous avons hâte de vous retrouver pour cette troisième saison et de jouer pour vous la pièce " Un homme et des femmes " que nous préparons depuis 8 mois pour vous divertir, vous faire passer une soirée légère et joyeuse avec la Spritz compagnie ! », nous annonce Sophie Poitrineau, metteur en scène de la troupe et coach dans la vraie vie. Comme pour les pièces précédentes, elle retaille un rôle à la mesure de chacun de ses acteurs à partir d’extraits de comédies. Il s’agit ici d’une adaptation d’extraits de textes Jean Anouilh et Guy Foissy.

 

spritz compagnie

    

Parmi les acteurs il y a des expatriés qui arrivent et qui partent : « J’adore la capacité de la troupe à accueillir les nouveaux, je vis intensément au jour le jour chaque nouvelle aventure dans le partage, dans le plaisir que nous voulons transmettre au public et réaliser ensemble un spectacle dans la bienveillance générale », conclut Sophie. 

Bien sûr, la troupe doit s’habituer à l’idée de devoir saluer ceux avec lesquels elle a travaillé fort pendant ces trois années et qui doivent partir pour d’autres postes à l’étranger. C’est le destin des expatriés. On peut espérer qu’ils puissent continuer ailleurs. Ce sera ainsi la dernière occasion de revoir la formidable Astélie, qui joue la femme de l’auteur et qui rentre en France avec son vrai mari et ses trois enfants ou de Pauline, la mère, à laquelle nous nous étions attachés, qui repart aussi avec sa propre famille. « Je rentre en France avec une nouvelle expérience positive grâce à Sophie qui s’est révélée une vraie pro et a su nous pousser loin dans nos différents personnages sans nous décourager », raconte Pauline, « je ne m’attendais pas à être projetée si vite sur scène avec un grand public, mais cela s’est fait de façon naturelle sans stress dans une ambiance de travail d’équipe. J’aimerais continuer en France, mais cela comporte beaucoup d’investissement de concentration et de temps. On verra sur place ! »

Heureusement que Stéphanie (la journaliste roumaine aux grands airs), Christine (l’hilarante contrôleuse du fisc), Caroline (je vous laisse la surprise), Anne-Lise (l’amie scénariste de l’auteur), Benoît (le plombier) resteront encore quelques temps ! Ainsi que les new entries de la troupe : Jean-Marc (l’auteur), Marie (la bonne), Marie-Françoise (photographe), Vincent (l’ami parasite).
Chaque acteur réserve ainsi avec son personnage cocasse une performance à l’intérieur d’une spirale d’enfer… à ne pas manquer !


 

spritz compagnie teatro blu

Teatro Blu - via Cagliero, 26 (Milan)
29 et 30 mai à 20h
Billets à 10 euros en ligne sur le site sécurisé
Mercredi 29 mai : https ://www.leetchi.com/c/un-homme-et-des-femmes-mercredi-29-mai
Jeudi 30 mai : https ://www.leetchi.com/c/un-homme-et-des-femmes-jeudi-30-mai-2019

 

Monica La Rivière
Publié le 23 mai 2019, mis à jour le 23 mai 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024