TEST: 2275

Que faire ce week-end de fin septembre à Milan

Par Marie-Amaëlle Touré | Publié le 28/09/2018 à 00:11 | Mis à jour le 28/09/2018 à 00:11
Photo : La Cascina Cuccagna, au coeur de Milan
cascina cuccagna milan

Ce week-end, découvrez Milan d’un autre œil grâce aux initiatives des « Cascine aperte » (pour voir les fermes au cœur de Milan), des Ville Aperte ou encore du cimetière Monumentale.

Découvrir les « Cascine aperte », les fermes dans Milan

De nombreuses fermes de Milan et de sa province ouvrent au public le temps d’un week-end promettant un riche programme d’activités pour la onzième édition de l’évènement. L’initiative Cascine aperte vise à promouvoir le patrimoine rural de la ville dans le cadre de Milano Green Week.
L’occasion de découvrir la cascina Cuccagna au cœur de Milan. Des activités ludiques y seront dispensées tout le week-end pour adultes et enfant. Au programme : un marché agricole,, un atelier récolte de raisins de 15h à 18h30 organisé pour les enfants (âge minimum 5 ans), cours de création de parfums de 11h à 18h, ateliers de dessins de 10h à 17h...
Rendez-vous aussi à Milan à la cascina Sant’Ambrogio, la cascina San Romano et la cascina Rizzardi à la découverte des animaux.
Retrouvez ici toutes informations pratiques et le programme complet.

« Museo a cielo aperto » au cimetière Monumental

Ce dimanche 30 septembre de 9h30 à 18h00, il s’agit de l’avant-dernier rendez-vous de « Museo a cielo aperto ». Une journée riche entre théâtre, musique, cinéma et promenades à thème pour apprendre et découvrir l'un des trésors d'art et de mémoire de la ville : le cimetière Monumental.
Rendez-vous sur la place devant le cimetière, de 9h45 jusqu'à la fin de la journée, pour le point de départ des promenades et visites guidées à thèmes ( Citation d’autore: originali rivisitazioni -  Milan e Inter: una storia Monumentale - Monumentale, che spettacolo - Vanità di vanità: i volti della Morte). A noter : les promenades et les visites sont gratuites, réservations au kiosque à partir de 9h30.
Dans la salle de conférence, au programme : des projections de courts métrages réalisés par les élèves de l’école du cinéma Luchino Visconti.  Et deux concerts avec des étudiants et des diplômés de l'école de musique Claudio Abbado sont aussi prévus : « Una storia di trascrizioni » dans l'église intérieure 12h30 et « ... meet the Hip Bop Trio! » dans la cour intérieure à 17h00; le concert clôturera la journée.

Ville aperte : Admirer le patrimoine de la noblesse lombarde aux alentours de Milan

Dernier week-end pour profiter des Ville Aperte. Palais, parcs, jardins, musées ou encore églises, plus de 150 sites situés dans 70 municipalités ouvrent leurs portes au public. Une opportunité de découvrir les richesses de la province de la Brianza et la beauté d'une région qui, au fil des siècles a su conserver d’impressionnantes villas avec d'importantes galeries, sculptures, fontaines, bibliothèques et jardins botaniques. Les provinces de Monza, Côme, Lecco, l’agglomération milanaise et pour la première fois la province de Varèse participent aussi à l’évènement.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale