Édition internationale

Ce vendredi, Piazza Duomo se tranforme en énorme scène de concert

Douze artistes de la pop italienne défileront sur la scène installée piazza Duomo ce vendredi 15 mai pour le grand concert gratuit de Radio Italia.

concert_piazza_duomoconcert_piazza_duomo
Le concert Radio Italia Live a lieu ce vendredi 15 mai 2026 piazza Duomo
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 13 mai 2026

Le meilleur de la pop italienne d’hier et d’aujourd’hui se réunit piazza Duomo ce vendredi 15 mai pour le grand concert de Radio Italia Live, arrivé à sa 13e édition. Les douze artistes invités proposeront chacun trois chansons défileront sur scène devant un public de 20.000 fans.

Les stars de la pop italienne sur scène

Parmi les artistes qui ont marqué l'histoire de la musique italienne, on compte Giorgia, Elisa, Gigi D'Alessio et Arisa, cette dernière ayant terminé quatrième au Festival de Sanremo 2026 avec « Magica favola ». Emma et Noemi, toutes deux révélées par des shows télévisés, enchaînent les succès pop. Sur scène également, Annalisa, la pop star la plus populaire actuellement en Italie.

Et The Kolors, avec leur pop aux mélodies entraînantes ainsi qu’Alfa, une jeune auteure-compositrice-interprète déjà présente depuis plusieurs saisons. Parmi les artistes présents au Festival de Sanremo 2026, on compte Tommaso Paradiso, J-Ax et Bresh.

Cette année, l’invité spécial de l’événement est Sayf, un rappeur génois qui a terminé deuxième de Sanremo 2026 avec « Tu mi piaci tanto ».

Les fans qui ne pourront pas assister à l’événement en live auront la possibilité de suivre le concert en direct sur Radio Italia, Sky, Now, Tv8 ou en streaming sur radioitalia.it.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Sujets du moment

Flash infos