Mardi 26 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire ce week-end de février à Milan ?

Par Lucas Vincent | Publié le 15/02/2019 à 00:05 | Mis à jour le 17/02/2019 à 21:56
Photo : AgruMi aura lieu les 16 et 17 février à la Villa Necchi Campiglio | @Luciano Monti
Villa Necchi Campiglio, Milano_Foto Luciano Monti_18-02-2018_(C) FAI ... (1)

Expositions, spectacle, marchés insolites… Poursuivez votre découverte de Milan et de sa richesse culturelle ce week-end.

Les Agrumes Superstar à la Villa Necchi Campiglio

De la Sicile à la Ligurie en passant par la Campanie, l’Italie sent bon les agrumes. Citrons, oranges et compagnie viennent envahir les jardins et terrain de tennis de la superbe villa Necchi Campiglio à Milan, à l’occasion de la 8ème édition de AgruMi. Pendant deux jours, pépiniéristes et cultivateurs racontent les nombreuses variétés de ce symbole de la Méditerranée. A goûter également : confitures, miels.
Villa Necchi Campiglio- Via Mozart 14 – Samedi de 12h à 19h, Dimanche de 10h à 18h

Le roi du Pop Art à la Villa Reale di Monza

La célèbre et historique Villa Reale de Monza ouvre ses portes à l’un des artistes les plus célèbres du XXe siècle avec son exposition Andy Warhol, l’alchimiste des années soixante. A admirer : plus de 140 œuvres offrant une rétrospective sur la carrière de l’artiste, sa relation avec la société de consommation et l’évolution générale de la culture américaine.
De Marilyn Monroe à Jackie et John Kennedy, ce parcours permet aux visiteurs d’admirer des séries d’œuvres consacrées à de grandes célébrités mais également à la reproduction d’objets du quotidien réalisées par l’inégalable Andy Warhol.
Villa Reale di Monza- Viale Brianza 1 Monza

Picasso au Palazzo Reale

Attention, il s’agit du dernier week-end pour visiter l’exposition Metamorfosi, consacrée à Pablo Picasso et qui raconte la recherche de ses inspirations et de ses modèles empruntés à l’art et à la mythologie classique tout au long de sa carrière.
Palazzo Reale - Piazza del Duomo 12

Le cirque du soleil au Mediolanum Forum

La fusion entre Avatar, film le plus rentable de l’histoire et l’une des troupes les plus célèbres au monde. Tout le weekend, le Cirque du soleil interprète au Medolianum Forum Toruk- le premier envol un spectacle qui se déroule dans l’univers du film de James Cameroun. Ecrit et réalisé par Michel Lemieux et Victor Pilon, cette interprétation offre un show multi sensoriel sur la légendaire lune Pandora avant qu’elle ne soit colonisée par l’homme et où les Na’vi doivent sauver l’arbre sacré.
Effet spéciaux, décors et créatures légendaires, cette expérience immersive allie technologie et danseurs pour faire voyager petits et grands dans un univers futuriste.
Medolianum Forum- Via Giuseppe di Vittorio 6
Vendredi et samedi à 16h30 et 20h30. Dimanche à 13h30 et 17h30

East Market - édition de février

Un dimanche par mois, le célèbre marché vintage milanais ouvre ses portes. Et ce dimanche, le East Market accueille 300 exposants – professionnels et privés – strictement sélectionnés à travers l’Italie. L’occasion de dénicher et d’échanger objets vintage et de collection.
East Market Milano, Via Mecenate 8 - De 10h à 21h - Entrée gratuite.

Et retrouvez l'intégralité des évènements à Milan dans notre rubrique Agenda

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
LITTERATURE

Raphaël Jérusalmy sauve Mozart

De passage à Athènes, Raphaël Jérusalmy a présenté son roman Sauver Mozart. L'occasion pour le Petit Journal d'écouter cet ancien agent des services secrets israéliens, aujourd'hui libraire à Tel-Aviv