Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Plages, lacs et rivières : où se baigner aux alentours de Milan

Par Alicia Breuil | Publié le 22/06/2018 à 00:25 | Mis à jour le 22/06/2018 à 00:25
Photo : La péninsule de Sirmione sur le lac de garde
Sirmione lac de garde italie

Grâce à sa position géographique, Milan offre la possibilité de se baigner le temps d’une journée. Sélection des plus belles plages sur les lacs et rivières, à moins de deux heures de voiture.

Les montagnes et lacs aux alentours de Milan permettent de s’échapper le temps d’une journée afin de profiter d’une baignade. Lac de Côme, lac de Garde, lac d’Orta ou encore la rivière Trebbia ou Verzasca, direction la plage à moins de deux heures de Milan, tout en évitant les plages affolées de la côte ligure.

 

plage lac de côme

Lac de Côme – Lierna, Plage de Riva Bianca

Sur la rive orientale du lac de Côme, Lierna abrite dans la partie nord du village l'une des plus belles plages, située près de la partie la plus ancienne de la ville, connue notamment pour son château. Surnommée « l’amphithéâtre naturel », la plage de petits cailloux blancs (libre d’accès) vaut aussi le détour pour le château qui surplombe le lac et les montagnes entourant la région.
A 1h15 de Milan

plage sirmione lac de garde

Lac de Garde – Sirmione, Plage Giamaica

La plage "Jamaïque" est située à l'extrémité de la péninsule de Sirmione et n'est accessible que par bateau privé ou à pied, lorsque l'eau du lac est basse sur l'une des deux rives. Les énormes et imposantes plaques de roche qui émergent des eaux turquoises et les vestiges des thermes romains offrent un véritable spectacle.
A 1h45 de Milan

lac orta milan italie

Lac d'Orta – Orta San Giulio, Plage Miami

Direction le lac d’Orta, à l’ouest du lac Majeur. Plusieurs plages sont équipées et payantes mais on trouve également quelques plages gratuites. Parmi elles, la plage Miami (à San Giulio) permet de nager en toute sécurité. La plage est équipée d'un service de location de parasols et de pédalos. Idéal pour y passer la journée, cette petite plage possède un restaurant-bar et un parking.
A 1h30 de Milan

 

Trebbia rivière plage

La rivière Trebbia

Dans la vallée formée par la rivière Trebbia, une fois passé Piacenza, plusieurs lieux sont propices à la baignade : les plages les plus larges se trouvent dans la partie inférieure de la rivière, tandis qu'en amont, le long de la route, coulent de petits étangs. En voiture, depuis Milan, il ne faut pas plus de 90 minutes pour atteindre les premières plages recommandées. Cette piscine naturelle aux eaux cristallines permet de profiter gratuitement permet en outre de s’immerger dans la nature. Les meilleures plages entre autres : la Rocca dei Corvi, la Brugnello-Marsaglia ou encore l’Ottone.
A 1h30 de Milan

 

verzasca rivière plage milan

La rivière Verzasca

Surnommée "les Maldives de Milan" la Vallée Verzasca, se veut célèbre pour son Ponte dei Salti (Pont des Sauts), à Lavertezzo, dans le Tessin. Même si l'eau de la rivière est froide, sa couleur turquoise unique qui coule sous le pont à deux arches rend la baignade attrayante.  De nombreux visiteurs venant du monde entier se donnent rendez-vous ici chaque été, la majorité d’entre eux étant des jeunes qui profitent des rochers alentours pour plonger..
Près de 2 heures de Milan

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Milan ?

DÉCOUVERTE

Ville aperte : découverte d'un merveilleux patrimoine près de Milan

Jusqu’au dimanche 30 septembre se tient la 16ème édition des « Ville aperte in Brianza ». Au programme : la découverte inédite de 150 sites (châteaux, villa et jardins), aux portes de Milan