Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Les plages de rêve les plus chères du monde sont…en Italie

Plage italiennePlage italienne
Écrit par Lepetitjournal Milan
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 juin 2018

Se baigner dans la mer, prendre le soleil, se faire plaisir, cela peut avoir un coût. Et plutôt élevé en Italie. Selon un classement établi par TravelBird, deux plages italiennes rentrent dans le Top5 des plages les plus chères au monde.

Difficile en Italie de poser sa serviette où bon nous semble. En Ligurie, sur 135 km de plages, 19 sont libres uniquement, en Emilie Romagne : 24 km sur les 104kmde plages, à Rome (lido de Ostia), 85% des plages sont occupées par des établissements balnéaires.
Et même si en vacances à la mer on a bien souvent envie de se faire plaisir, la facture peut être salée, d’après classement établi par TravelBird. Le site de voyage en ligne a étudié le prix d’une journée à la plage dans les 300 stations balnéaires les plus renommées, situées dans 90 pays. Et sur les cinq premières, figurent deux plages italiennes : Finale Ligure (Ligurie) pour 76,59 euros la journée et Solanas Cagliari (Sardaigne), 65,46 euros. TravelBird a comparé le coût d’une place (entrée, transat et parasol), une bouteille d’eau de 500 ml, une bouteille de bière 33cl, un déjeuner (plat et dessert) et une glace.

La plage française la plus chère (8ème au classement mondial) est celle de Pampelonne sur la Côte d’Azur.
Pour bronzer, se restaurer et se baigner dans des stations balnéaires prisées à moindre prix, il vaut mieux aller au Vietnam (16 euros) ou en Inde (13 euros), en tête du classement pour ses plages de rêves (privées) à prix réduits.

 

lepetitjournal.com Milan
Publié le 15 juin 2018, mis à jour le 15 juin 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions