Mardi 22 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Open House Milano : les adresses à ne pas manquer

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 22/05/2019 à 20:58 | Mis à jour le 22/05/2019 à 21:06
Photo : Open House Milano permet la visite exceptionnelle du palazzo Pirelli et de sa vue imprenable sur Milan | @LPJ
Palazzo Lombardia vista

Palais historiques, musées et galeries, anciens établissements industriels, mais aussi maisons et ateliers privés. Plus de 100 sites sont ouverts au public samedi 25 et dimanche 26 mai, à l’occasion de l’Open House Milano.

Les ateliers de la Scala situés à l’ancien Ansaldo, établissement symbole de l’industrie milanaise (via Bergognone 34), la Fondation Vico Magistretti, les salons du 17ème siècle du magnifique Palazzo Clerici, le dernier étage du gratte-ciel Pirelli et sa vue imprenable, la villa Crespi, le Palazzo Castiglioni... Plus de 100 sites sont ouverts à Milan et dans ses environs ce dernier week-end de mai, à l’occasion de la quatrième édition d’Open House Milano. L’évènement international d’architecture qui se développe dans 4 continents et près de 50 villes, montre depuis 2016 une ville inédite – entre patrimoine historique, moderne et contemporain - à des milliers de visiteurs curieux.

Samedi 25 et dimanche 26 mai, quelque 300 guides volontaires feront visiter le public à travers les galeries, palais historiques, galeries, anciennes usines, ateliers privés, jusqu’aux chantiers en cours qui redessinent le nouveau skyline de la capitale lombarde.

 

Palazzo Clerici milan
L'une des salles du Palazzo Clerici | @LPJ

 

Itinéraires thématiques

Les visites sont organisées dans les six parties historiques de Milan – Porte Orientale, Romana, Ticinese, Vercellina, Nuova et Comasina -, ou il reste possible de suivre les itinéraires thématiques proposés par OHM. Celui parmi les fascinantes habitations privées, à ringhiera ou installées dans d’anciennes zones industrielles ; celui à la découverte des complexes sportifs historiques milanais : du vélodrome Vigorelli, les piscines Cozzi et Solari, le centre balnéaire Argelati, la société Canottieri Olona. A voir également, le parcours d’archéologie industrielle consacré aux édifices requalifiés comme le MagaWatt Court, l’Opificio 31, l’ancien Richard Ginori et la post industrielle Tortona.

L’accès est libre ou sur réservation préalable. Toutes les informations sur openhousemilano.org/programma-2019

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

Pollution : l’Italie maintient ses tristes records

Le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement sur la qualité de l’air révèle une amélioration générale en Europe. Mais l’Italie reste sur le podium dans trois tristes catégories.