Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Music Week, 250 artistes du monde entier à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 17/11/2019 à 21:26 | Mis à jour le 17/11/2019 à 21:32
Milano Music Week

Une semaine entièrement dédiée au monde musical fait de Milan la capitale internationale de la musique jusqu’au 24 novembre. Au programme : 300 évènements à en faire vibrer Milan.

De la Finlande au Japon en passant par le Brésil, le Sénégal, mais aussi la Slovénie, le Royaume-Uni et les Etas-Unis. 250 artistes provenant des cinq continents sont invités à se produire à Milan à l’occasion de la troisième édition de la Music Week.

Du Death Metal à la musique pour enfants, de grands concerts au Forum de Assago à celui donné au Panificio (Danelli, à Lambrate), la semaine milanaise consacrée à la musique prévoit 300 rendez-vous dans 90 lieux de la ville. Parmi eux : 117 concerts live, 41 dj-set et 6 expositions.
Outre la possibilité donnée de rencontrer de grands artistes – de Tiziano Ferro à Levante, J-AX ou GIanna Nannini pour les Italiens -, le but est également d’apprendre à connaître les différents aspects du monde musical en en visitant les coulisses (nombreuses rencontres au BASE Milano)

Milano Music Week ouvre aussi les portes de lieux historiques ou insolites. Mêlant musique classique et électronique, le pianiste du groupe Subsonica va ainsi jouer du clavecin datant du 18ème siècle au sein du Musée des Instruments de musique du Castello Sforzesco (mercredi 20/11). Mardi, la chanteuse Arisa se produira au milieu des œuvres de l’exposition consacrée à Cesare Viel au Pavillon d’art contemporain de Milan. Et rendez-vous au dernier étage du gratte-ciel de ma Terrazza Martini avec vu sur le toit du Duomo avec un cours de yoga tout en musique (samedi matin).
Au cours d’une balade dans le centre, parcourez via Dante et son exposition sur la musique live à Milan.

Maudits français

Peu nombreux sont les artistes présents cette année. A signaler toutefois, les « Maledetti Francesi » (mardi 19 novembre à 18h30) à la Maison des Artistes de Milan (via Tommaso da Cazzaniga 89/A), ce nouvel album de Giangilberto Monti, accompagné d’Ottavia Marini. Le projet, consacré à la chanson française, des provocations poétiques de Gainsbourg à l’ironie de Vian et Brassens. ON écoute aussi Georges Moustaki, Charles Trénet et Renaud.

Programme complet : https://www.milanomusicweek.it/

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir