Mardi 4 août 2020

Milan Museo City 2020 : 3 jours d’événements, 72 musées

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 30/07/2020 à 18:00 | Mis à jour le 30/07/2020 à 18:00
Milano museo city

Au programme de l’initiative née pour faire connaître la richesse du patrimoine artistique milanais : 3 jours d’événements, 72 musées participants et un fil conducteur : « les Femmes protagonistes ».

Du 31 juillet au 2 août, Milan accueille la 4ème édition de Milano Museo City, une initiative née pour faire connaître la richesse du patrimoine artistique milanais. Pour l’occasion, pendant 3 jours, tous les 72 musées de la ville participants resteront ouverts selon des horaires continus (11h-18h), programmant des rendez-vous spéciaux sur le thème des « Femmes protagonistes », en ligne avec « Les talents des femmes », au cœur de la scène culturelle 2020 promue par municipalité.

Cette année, Milano Museo City entend en effet mettre en lumière le talent d’artistes, collectionneuses et intellectuelles, tout en valorisant les collections des musées milanais représentant les femmes.
Du fait des protocoles de sécurité en vigueur, 45 des musées participants proposent des événements physiques, alors que 26 autres se limitent à des activités virtuelles.
L’occasion de découvrir pour la première fois les archives de l’Atelier Pharaildis Van den Broeck présentant des œuvres inédites de l’artiste, les archives de Rachele Bianchi offrant la découverte (virtuelle)de la riche production de la sculptrice, de profiter de l’ouverture extraordinaire de la Fondation Ca’ Grande, le musée des Cappuccino qui a réouvert ses portes en novembre 2019 après une longue restructuration (visites guidées sur rendez-vous).

Parmi les initiatives spéciales également, l’exposition « Roberto Cotroneo, dans le théâtre de l’art » au Palazzo Reale, la visite guidée de l’exposition « Franco Grignani » le 31 juillet à 18h30 (Appartement des princes, Palazzo Reale), la projection du film « Heart of a dog » de Laurie Anderson » dans le jardin du PAC Pavillon d’Art contemporain grâce à la collaboration du CineMobile (le 31 juillet à 21h30).
Notez par ailleurs les visites guidées virtuelles des musées d’entreprise (Collections Branca, Galerie Campari et Fondation Pirelli).
L’édition 2020 se voit enrichie grâce à l’App « Museo Diffuso » (app.museocity.it) présentant toutes les informations sur les musées participants, les œuvres d’art présentes sur les façades des édifices milanais du 20ème siècle et plus de 40 œuvres de street art en réalité augmentée, à découvrir avec le musée itinérant en plein air, le MAUA


Programme complet sur www.museocity.it et www.yesmilano.it

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

GASTRONOMIE

Julien Sebbag, un chef engagé qui inspire

Chef autodidacte et confirmé, à 28 ans Julien Sebbag est déjà à la tête de deux restaurants à Paris et prévoit deux nouvelles ouvertures à la rentrée.