Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Janvier à l’Institut français Milano : la culture au programme

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 02/01/2020 à 00:15 | Mis à jour le 02/01/2020 à 00:15
Photo : Flickr
IFM milano

2020 est une année importante pour l’Institut français Milano qui s’apprête à fêter ses 70 ans cette année ! Pour inaugurer la saison, la culture française est bien sûr au rendez-vous entre cinéma, exposition et spectacle.

 

Cinéma

Le CinéMagenta63 met à l’affiche quatre films de Costa-Gavras ce mois-ci. Une belle occasion de (re)voir les classiques du cinéma français avec Yves Montand, Jean-Louis Trintignant, Simone Signoret et Michel Piccoli dans L’aveu (17 janvier à 19h30), Z (18 janvier à 15h30), Compartiment tueurs (24 janvier à 19h30) et Un homme de trop (25 janvier à 15h30).

Exposition

Grande nouveauté cette année : les plus importants musées français seront bientôt visitables dans la salle du ciné de l’IFM.
Micro-Folie, le musée numérique créé par La Villette arrive à l’Institut français Milano à partir du 29 janvier en avant-première (de 17h à 20h). Le projet prévoit la mise à disposition du public les collections des grands musées et institutions culturelles français – dont le Louvre, le musée du Quai Branly, le Centre Georges Pompidou, le musée Picasso -, à travers la projection d’images en très haute définition.
Puis 7 dates à retenir : 5 février, 4 mars, 25 mars, 8 avril, 20 mai et 3 juin 2020 (réservation obligatoire).

Ciné-goûter en famille

L’Institut français Milano met en place un nouveau rendez-vous destiné aux familles avec enfants : un goûter assorti d’une animation organisée à la médiathèque (enfants accompagnés), suivi de la projection d’un film ouvert à tous. A voir ce mois-ci : Bécassine !, un film de Bruno Podalydès (2018), le 25/01 à 16h à la médiathèque, à 17h30 au CinéMagenta63.

Spectacle aux premières loges

Le premier rendez-vous de février aura lieu le samedi 1er à 15h30, avec la diffusion de la pièce Lucrèce Borgia de Victor Hugo, mise en scène par Denis Podalydès durant la saison 2019 à la Comédie française.

Pour découvrir l’intégralité du programme : https://www.institutfrancais.it/fr/milan

 

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles