Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Expo LEGO, E. Erwitt, Truffe... A faire ce week-end d'octobre à Milan

Par Inès Daneluzzo-Albertini | Publié le 18/10/2019 à 00:03 | Mis à jour le 18/10/2019 à 15:26
Photo : I Love Lego, une exposition à voir au musée della Permanente
lego permanente

L’art contemporain dans un lieu historique, une expo photo immanquable au Mudec, s’émerveiller devant des constructions en Lego, déguster de la truffe... Cinq idées pour ce week-end d'octobre à Milan


I Love Lego

Plus d’un million de pièces de Lego ont investi le Musée della Permanente à Milan, entre bateaux de pirates, ville avec gratte-ciel, châteaux médiévaux ou encore la reproduction de tableaux qui ont fait l’histoire de l’art.  De la Joconde de Léonard de Vinci à Magritte et Frida Kahlo, 12 chefs-d’œuvre se voient réinterprétés en Lego par le jeune artiste Stefano Bolcato.
Une exposition intergénérationnelle qui permet d’explorer la portéée artistique et inattendue du jeu.
Museo della Permanente, Via Filippo Turati, 34, 20154, Milan
Tous les jours de 9h30 à 19h30 jusqu’au 2 février 2020.
Tarif : 15 euros.

 

Foire nationale de la truffe

Le parfum enivrant de la truffe envahit Milan ce week-end dans le cadre de la première Foire nationale de la truffe. L’occasion de découvrir l’univers de ce produit de luxe à travers un parcours gustatif et des cours pour les plus curieux.
Piazza Città di Lombardia, 20124, Milan
Du vendredi 18 au dimanche 20 octobre, de 10h30 à minuit.
Tarif : 5 euros.

 

expo milan
© scalco


Santa Teresa, L’Estasi de Marina Abramović

La fameuse artiste serbe consacre l’une de ses célèbres performance à Sainte Thérèse d’Avila, figure mystique espagnole, représentée entre les murs de la cuisine du couvent où eu lieu sa lévitation. L’installation « The Kitchen. Homage to Saint Therese » prend place à la Bibliothèque Ambrosiana et se décline dans un cycle de trois vidéos de performances, réalisées en 2009 dans l'ancien couvent espagnol de La Laboral à Gijón. . La réflexion du parcours porte sur la fin de vie : Marina Abramović effleure un crâne en plâtre de ses mains tremblantes, puis entame une secousse corporelle qui l’amène à se positionner les bras levés jusqu’à presque former une croix.
Pinacothèque Ambrosiana, Piazza Pio XI (entrée piazza san sepolcro)
Jusqu’au 31 décembre, du mardi au vendredi de 12 heures à 20 heures, les samedi et dimanche de 10 heures à 20 heures.
Tarif : 12 euros.


 

expo milan
© Inès Daneluzzo-Albertini

Eliott Erwitt. Family

Le grand photographe américain Eliott Erwitt expose 60 clichés dédiés aux portraits de famille, au MUDEC Photo. Femmes enceintes, naissances, mariages nudistes, animaux de compagnie :  l’artiste de 91 ans a sélectionné des clichés en noir et blanc pris dans le monde entier. Une leçon de beauté et d’humilité face à des photographies qui immortalisent et déclinent la notion de l’être ensemble.
MUDEC Museo delle Culture, via Tortona, 56
Le lundi de 14h30 à 19 heures 30, les mardi, mercredi, vendredi et dimanche de 9h30 à 19 heures 30, les jeudi et samedi de 9h30 à 22 heures 30 jusqu’au 15 mars 2020.
Tarif : 12 euros.

 

Le belvédère du Palazzo Lombardia

À l'occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le Belvédère du Palazzo Lombardia ouvre ses portes au public chaque dimanche jusqu’au 22 décembre, offrant un voyage à la découverte des itinéraires de « Leonardo in Lombardia ». Au 39ème étage du Palazzo, bééficiez d’une vue imprenable sur Milan tout en découvrant notamment « l’Aliante », la reproduction d’une célèbre machine volante imaginée et dessinée par le génie italien.
De 10h à 18h, chaque dimanche jusqu’au 22 décembre.
Entrée gratuite.

 

Et rendez-vous dans notre rubrique AGENDA pour découvrir davantage d'expositions en cours à Milan : https://expat-guide.lepetitjournal.com/milan/agenda/

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande, première étape d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra également au Japon, une première en près de 40 ans.