De Cannes à Venise, les films des festivals internationaux en avant-première à Milan

Par Lepetitjournal Milan | Publié le 19/09/2022 à 21:08 | Mis à jour le 20/09/2022 à 11:38
Photo : unsplash
fauteuils de cinéma rouge

Le Vie del Cinema, l’événement qui amène une sélection des films des derniers festivals de Venise, Cannes et Locarno (la plupart primés), arrive en avant-première en Lombardie. La programmation des 29 titres à découvrir, du 22 au 30 septembre.


Cannes, Venise et Locarno à Milan. Pendant neuf jours, du 22 au 30 septembre, une sélection de 29 films provenant des trois festivals seront diffusés dans quinze cinémas de la ville en présence d'invités internationaux et avec des éclairages de journalistes et de critiques.

De la 79e Mostra de Venise, arrive le Lion d'or All the Beauty and the Bloodshed de Laura Poitras et Saint Omer de la cinéaste française Alice Diop qui a reçu le Lion d’Argent - Grand Prix du Jury (ainsi que prix du premier film ). Autre film récompensé à la Mostra et diffusé grâce aux Vie del Cinema : le Prix Spécial du Jury No Bears de Jafar Panahi. Il sera aussi possible de voir la performance de Cate Blanchett dans TÁR de Todd Field, récompensée par la Coppa Volpi de la meilleure actrice.

Au programme également, le film récompensé par le Label Europa Cinemas aux Journées des Auteurs, Dirty Difficult Dangerous de Wissam Charaf et le Prix Spécial du Jury Horizons Bread and Salt, de Damian Kocur. Au programme également quelques-uns des films les plus attendus du Festival tels que The Whale de Darren Aronofsky, Call of God de Kim Ki-duk, When the Waves Are Gone de Lav Diaz, Monica d'Andrea Pallaoro et Les enfants des autres de Rebecca Zlotowski.
 


Le Festival de Cannes à Milan

Au 75e Festival de Cannes, seront respectivement présentés Holy Spider d'Ali Abbasi et Le buona stelle - Broker d'Hirokazu Kore-eda, qui ont respectivement remporté le prix des meilleures interprétations féminine et masculine. Le riche panorama comprend également cinq titres du 75e Festival du film de Locarno, dont le Pardo d'oro Regra 34 de Julia Murat et le Prix spécial du jury Gigi la loi d'Alessandro Comodin.

Le programme complet est en ligne sur le site des Vie del cinema et les billets en vente, également en ligne, à partir du 20 septembre.

Sur le même sujet
lepetitjournal.com Milan

Lepetitjournal Milan

LePetitJournal.com de Milan, c'est le média de référence en français sur Milan et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Milan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Milan.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale