Le traditionnel rendez-vous estival sur les terrasses du Duomo revient tout l’été, avec un programme varié de concerts de musique classique à écouter au coucher du soleil, depuis le toit de la cathédrale.
Le retour des concerts de musique classique sur les terrasses du Duomo annoncent l’arrivée de l’été. Tous les jeudis jusqu’au 12 septembre, au coucher du soleil, les musiciens se succéderont sous la Madonnina, munis de leur piano, violon, violoncelle, clarinette ou guitare pour offrir au public un répertoire de musique classique.
Après un premier concert avec le nouveau Quartet de la Veneranda Fabbrica del Duomo, c’est au tour des musiciens de l’orchestre du Théâtre de la Scala de monter sur le toit, pour jouer le Quartet op.18 n.4 de Beethoven.
Les jeudis de juin suivants ainsi que le 4 et le 11 juillet, les protagonistes seront les élèves du Conservatoire Giuseppe verdi. Entre juillet et août, les concerts seront dédiés à un instrument en particulier, ou un couple d’instrument, comme le piano d’Emmanuele Pedrani (le 18 juillet), la flûte et le violon de Timothy Nastasi et Archimede De Martini (le 25 juillet).
Au programme de ces trois mois, le public écoutera la musique de Haendel, Chopin, Bach, Sollima, Piazzolla…
A noter : le 25 juin, l’ouverture extraordinaire le soir du musée du Duomo, accompagnée par la Chapelle musicale du Duomo de Milan qui offrira le concert Soli deo gloria.
Programme complet sur le site Duomomilano.it.
Concert les jeudis d'été à 20h30, jusqu’au 12 septembre 2024.
Entrée : 16 euros