Vendredi 27 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Pour un Sourire d’Enfant : une émission 100% digitale

Par Aurélie Billecard | Publié le 07/10/2020 à 18:00 | Mis à jour le 07/10/2020 à 21:24
PSE association Cambodge émission

L’association Pour un Sourire d’Enfant (PSE) diffusera en ligne, le dimanche 11 octobre 2020 à 17h, une émission animée par Frédéric Lopez. Des invités et des témoignages vous feront découvrir l’ONG qui, en France et au Cambodge, aide les enfants à poursuivre leur scolarité.

 

Créée par Christian et Marie-France des Pallières, l’association Pour un Sourire d’Enfant organise tous les ans une tournée en France. En raison du contexte sanitaire, l’ONG ne peut parcourir le pays hexagonal pour faire découvrir au grand public ses actions menées au Cambodge et pour trouver de nouveaux soutiens. C’est pour cela que PSE nous donne rendez-vous en ligne, sur la chaîne YouTube ou la page Facebook de l’association, avec une émission 100% digitale.

 

Des invités d’exception

L’animateur de télévision et de radio, Frédéric Lopez, présentera l’émission ce dimanche. Depuis la sortie, en 2016, du film Les Pépites de Xavier de Lauzanne, l’animateur soutient l’association PSE : « Ce film est un chef d’œuvre, quelque chose de bouleversant qui ne ressemble à rien de ce qu’on a vu. On voit qu’un couple peut changer le monde. Ils ont sauvé 10 000 enfants des décharges cambodgiennes. C’est hallucinant ! »

Le réalisateur de ce film accompagnera également Frédéric Lopez sur le plateau, tout comme le « grand parrain » de l’ONG, Patrice Leconte, pour parler de son engagement au sein de l’association. La diffusion sera également rythmée par des témoignages de jeunes cambodgiens, sauvés par Christian et Marie-France des Pallières, grâce à qui ils n’ont plus à fouiller les poubelles pour survivre.

 

 

Une ONG face à la crise sanitaire

Face au risque de la crise sanitaire, le gouvernement cambodgien avait annoncé la fermeture de toutes les écoles. Les équipes PSE ont dû, en moins de 48h, prévenir tous les enfants de rester chez eux, et trouver des solutions d’hébergement pour ceux qui ne pouvaient pas retourner dans leurs familles.

La plupart des élèves ne peuvent avoir accès aux cours en ligne, car ils n’ont pas les outils nécessaires. L’équipe sociale PSE a mis en place une distribution et une collecte hebdomadaire de devoirs, préparés et corrigés par ses enseignants. Malgré la pandémie, l’association Pour un Sourire d’Enfant continue à accompagner les élèves, dans le but de leur offrir un digne avenir.

 

Regardez l’émission ce dimanche 11 octobre 2020 à 17h, sur leur chaîne YouTube ou sur leur page Facebook.

118706627_104533904718606_7858939562566256367_o

Aurélie Billecard

Étudiante en management culturel et journalisme, fille d’expatriés en Asie et en Europe pendant une dizaine d’années, elle a rejoint l’équipe de la rédaction internationale.
0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

TÉMOIGNAGES

APPEL A TÉMOINS - Allez-vous rentrer en France pour Noël ?

Allez-vous tout de même rentrer en France pour les fêtes ? Quel est votre état d’esprit à l’approche de Noël et du nouvel an ? Si vous restez dans votre pays de résidence, qu’avez-vous prévu ?

Gastronomie

Singapour Appercu

Réveillonnez comme à la maison avec So France

Concept français par excellence, So France vous accueille dans son restaurant pour les Fêtes ainsi que dans son épicerie avec des produits sélectionnés avec soin, issus de petits producteurs français

Culture

Munich Appercu
Série coup de cœur

Oktoberfest 1900, la série Netflix pour les nostalgiques

Les inconditionnels de la Fête de la bière à Munich, annulée en 2020, restent inconsolables ? Netflix a pensé à tout et a décidé de donner vie à une « Oktoberfest » un peu particulière en ligne.