Mercredi 2 décembre 2020

Les chercheurs sur le climat mis à l'honneur pour le 17e prix Dialogo

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 29/09/2020 à 11:23 | Mis à jour le 29/09/2020 à 13:39
Photo : DR
climat Prix Diálogo chercheurs

Le jury du 17e Prix de l'Association Dialogo, présidé par Cristina Garmendia, a décidé de décerner le prix de cette année à María del Carmen Domínguez, experte en glaciologie, aventurière et exploratrice polaire espagnole, et à Valérie Masson-Delmotte, paléoclimatologue spécialisée dans l'étude des variations climatiques passées et l'évaluation des modèles climatiques.

Avec ce choix, le jury reconnaît la trajectoire prestigieuse des deux lauréates dans leurs recherches sur le changement climatique et leur engagement en faveur de l'environnement.

L'Association Dialogo organise le Prix Dialogo dans le but de promouvoir et de développer la coopération et l'amitié franco-espagnole. Le prix récompense une personnalité ou une organisation dans des domaines représentatifs de la coopération : entreprises, secteur public, recherche, art ou culture. Cette année, le climat est à l’honneur. Lors des deux dernières éditions, les gagnants ont été en 2019 Premio Planeta et le Prix Goncourt et en 2018, Carlos Saura et Isabelle Huppert.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le jeudi 26 novembre, au cours de laquelle Domínguez et Masson-Delmotte animeront un débat "Miradas Cruzadas" (regards croisés).  

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet