Des citrons géants exposés dans les rues de Madrid

Par Perrine Laffon | Publié le 23/11/2020 à 07:31 | Mis à jour le 23/11/2020 à 16:35
Photo : Instagram Lemonage
citrons madrid

Vous avez peut-être remarqué ces espèces de "citrons géants" qui ont subitement fleuri à Madrid sur la calle Serrano (entre la Plaza de la Independencia et la calle Ayala). 

 

Ces structures urbaines sont en réalité des œuvres d'art comprises dans l'exposition itinérante "Lemon Art", qui s'installe d'abord à Madrid avant de se rendre à Murcia, à Málaga, à Valence, à Berlin, à Paris et à Sitges. L'exposition est issue de l'initiative "Welcome to the Lemon Age", une campagne d'information destinée à promouvoir la production de citrons européens et la qualité des citrons méditerranéens (l'Espagne est le leader de la production mondiale). 

Plusieurs centaines d'artistes issus du monde entier, régis par Grupo pro Arte y Cultura, ont participé à l'élaboration et à la décoration de ces huit énormes "citrons" d'un poids de 330 kilos chacun. Chaque structure est recouverte de couches de résine et de fibre de verre, et peinte selon la thématique choisie par l'artiste.  

Vous pourrez les observer à Madrid jusqu'au 25 novembre. 

citrons madrid

 

Sur le même sujet
perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale