Cela devient un classique. Les "Meninas" de Velázquez vont de nouveau envahir les rues de Madrid du 15 octobre au 15 décembre.
Cette initiative, qui transforme les rues de la capitale en une immense galerie d'art à ciel ouvert, fête sa troisième édition en 2020 et comprend des Méninas originales de 1,80 mètre de haut créées par divers artistes, acteurs, chefs cuisiniers ou athlètes.
Les organisateurs annoncent de nombreuses surprises pour l'édition 2020, qui est présentée cette année sous le titre "Le message infini de Velázquez".
L'édition 2019 avait vu la participation de personnalités telles que Rosana, Rafael Nadal, Dani Rovira, Samantha Vallejo-Nájera, María Pombo, Quique Dacosta ou Minerva Piquero, qui avaient été chargés de concevoir certaines des Meninas.
Comme d'habitude, chaque sculpture aura un code QR où le concept de l'œuvre sera expliqué ainsi que la présentation de la Ménina de manière virtuelle.
C'est une occasion parfaite pour se promener dans les rues de Madrid et découvrir de nouveaux coins, le commerce local ou des espaces gastronomiques. L’inicitative a également un aspect solidaire, puisque certaines meninas seront mises aux enchères et que les bénéfices iront à des ONG sélectionnées par les artistes ou les sponsors.
www.meninasmadridgallery.com
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 7 octobre 2020
Sur le même sujet
Publié le 7 octobre 2020, mis à jour le 7 octobre 2020
L'annuaire
Julien Fortuit : Coach certifié et accrédité
Julien Fortuitest un coach d'affaires et de carrière international spécialisé dans le développement professionnel des expatriés et du personnel des entreprises de luxe avec une ancienne carrière internationale...
ARA GLOBAL - Asesoria de empresas
Nous vous accompagnons dès le début, en veillant à simplifier votre quotidien. Avec notre vision globale de l’entreprise, nous vous conseillons sur les questions fiscales, sociales, comptables et juridiques à l’aide...
Bibliotheque française Madrid
La bibilothèque est née de la passion de françaises vivant à Madrid depuis plus de 30 ans, elle vit aujourd'hui du bénévolat de ces dames. C'est grâce à leur amour pour la littérature et pour la langue française...