Cela devient un classique. Les "Meninas" de Velázquez vont de nouveau envahir les rues de Madrid du 15 octobre au 15 décembre.
Cette initiative, qui transforme les rues de la capitale en une immense galerie d'art à ciel ouvert, fête sa troisième édition en 2020 et comprend des Méninas originales de 1,80 mètre de haut créées par divers artistes, acteurs, chefs cuisiniers ou athlètes.
Les organisateurs annoncent de nombreuses surprises pour l'édition 2020, qui est présentée cette année sous le titre "Le message infini de Velázquez".
L'édition 2019 avait vu la participation de personnalités telles que Rosana, Rafael Nadal, Dani Rovira, Samantha Vallejo-Nájera, María Pombo, Quique Dacosta ou Minerva Piquero, qui avaient été chargés de concevoir certaines des Meninas.
Comme d'habitude, chaque sculpture aura un code QR où le concept de l'œuvre sera expliqué ainsi que la présentation de la Ménina de manière virtuelle.
C'est une occasion parfaite pour se promener dans les rues de Madrid et découvrir de nouveaux coins, le commerce local ou des espaces gastronomiques. L’inicitative a également un aspect solidaire, puisque certaines meninas seront mises aux enchères et que les bénéfices iront à des ONG sélectionnées par les artistes ou les sponsors.
www.meninasmadridgallery.com
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 7 octobre 2020
Sur le même sujet
Publié le 7 octobre 2020, mis à jour le 7 octobre 2020
Commentaires
Les plus lus
L'annuaire


Valérie Gleyze, naturopathe
Mon rôle est de vous donner les clés indispensables pour soutenir et renforcer votre santé au quotidien et de manière pérenne grâce à des méthodes exclusivement naturelles. J'utilise la phytothérapie, l'aromathérapie,...


Le Petit Prince Restaurant
L’endroit idéal pour découvrir ou redécouvrir la gastronomie française, dans l’univers du héros de Saint-Exupéry.


La librairie du Parque
Librairie française et espagnole, papeterie, rencontre d’auteurs, cuenta cuentos


