Samedi 28 novembre 2020

Les Meninas de Velazquez, de retour dans les rues de Madrid

Par Armelle Pape Van Dyck | Publié le 07/10/2020 à 11:56 | Mis à jour le 07/10/2020 à 11:59
meninas madrid

Cela devient un classique. Les "Meninas" de Velázquez vont de nouveau envahir les rues de Madrid du 15 octobre au 15 décembre. 
 
Cette initiative, qui transforme les rues de la capitale en une immense galerie d'art à ciel ouvert, fête sa troisième édition en 2020 et comprend des Méninas originales de 1,80 mètre de haut créées par divers artistes, acteurs, chefs cuisiniers ou athlètes. 
 
Les organisateurs annoncent de nombreuses surprises pour l'édition 2020, qui est présentée cette année sous le titre "Le message infini de Velázquez".
 
L'édition 2019 avait vu la participation de personnalités telles que Rosana, Rafael Nadal, Dani Rovira, Samantha Vallejo-Nájera, María Pombo, Quique Dacosta ou Minerva Piquero, qui avaient été chargés de concevoir certaines des Meninas.
 
Comme d'habitude, chaque sculpture aura un code QR où le concept de l'œuvre sera expliqué ainsi que la présentation de la Ménina de manière virtuelle. 
 
C'est une occasion parfaite pour se promener dans les rues de Madrid et découvrir de nouveaux coins, le commerce local ou des espaces gastronomiques. L’inicitative a également un aspect solidaire, puisque certaines meninas seront mises aux enchères et que les bénéfices iront à des ONG sélectionnées par les artistes ou les sponsors.
 
www.meninasmadridgallery.com

Nous vous recommandons

Armelle pvd

Armelle Pape Van Dyck

Après 15 ans à la direction de la communication de la 1ère banque espagnole, elle a décidé de concilier vie pro & perso, comme journaliste freelance en français ou espagnol. Elle est vice-présidente de l’Association des Correspondants de Presse Étrangère.
0 Commentaire (s)Réagir

Entreprise

Barcelone Appercu
GASTRONOMIE

La Bodega du Français: un ambassadeur des vins français en Espagne

Yann Silistrini a créé la "Bodega du Français" en arrivant à Barcelone il y a quatre ans. La carte propose une sélection de vins en provenance de l'Hexagone, distribués en Espagne

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet