Madrid Accueil: Café d'automne à la Résidence de France

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 26/09/2022 à 15:00 | Mis à jour le 26/09/2022 à 15:00
madrid accueil, cafe d'automne dans les jardins

Sous un beau ciel bleu pour ce 1er jour d'automne, l'épouse de l'ambassadeur de France en Espagne, Madame Casa, a accueilli vendredi à la Résidence de France le traditionnel café de rentrée de l'association Madrid Accueil. 

 

A cette occasion une centaine d'invités, anciens expats et nouveaux venus, étaient présents dans les jardins de la Résidence de France. La présidente de l'association Karine Gauthier a tenu à remercier Isabella Casa, ainsi que la Consule Marie-Christine Lang sur qui "Madrid Accueil peut compter".

 

l'ambasaadeur et sa femme accueillent les invités
De g. à d: L'ambassadeur de France, M.Casa, Mesdames Martinez de Velasco, Lang, Gauthier et Casa.

 

Bientôt 50 ans!

Alors que l'Association va souffler ses 50 bougies à l’automne prochain, Karine a voulu laisser la place à sa fondatrice, Françoise Martinez de Velasco, qui a fondé en 1973 Madrid Accueil. La présidente d'honneur a signalé avec humour qu’elle était contente "qu'il y ait des hommes dans l’assistance" et heureuse de "voir la progression de l'association madrilène au cours de ces 50 années". Même si cela fait longtemps qu’elle n’est plus à Madrid Accueil, elle reste toujours en contact avec l’association.

 

les deux présidentes de l'association
Françoise Martinez de Velasco, fondatrice et présidente d'honneur de Madrid Accueil et Karine Gauthier, la nouvelle présidente

 

Sans les bénévoles, Madrid Accueil n'existerait pas

Les deux présidentes ont vivement souligné l'importance du bénévolat. Françoise a expliqué que "c’était un sacerdoce et comme disait mon mari, dommage que tu ne sois pas rémunérée, parce que sinon je mettrais la clé sous la porte!". De son côté, Karine a rappelé que "s'il n’y avait pas de bénévoles, il n’y aurait pas de Madrid Accueil". "J'ai la chance de pouvoir compter sur une super équipe et je suis vraiment fière d'en faire partie".

 

l'equipe de madrid accueil pose pour les caméras
Photo de famille de l'équipe de choc de Madrid Accueil

 

Un calendrier très chargé

Madrid Accueil commence cette nouvelle saison avec un calendrier très chargé. Comme justement il s’agit d’un travail bénévole, Karine a voulu rappeler qu'il est important de prévenir si l'on ne peut pas assister à une activité à laquelle on s'était inscrit, pour pouvoir ainsi libérer la place.

 

Karine Gauthier, Isabella Casa et Stephane Vojetta
Karine Gauthier, présidente de Madrid Accueil, Isabella Casa, l'épouse de l'ambassadeur, et le député Stephane Vojetta

 

Enfin, Marie Christine Lang, qui fête déjà ses deux ans à Madrid, a également rappelé que le Consulat est au service des Français de la circonscription, encourageant ceux qui ne l'ont pas déjà fait à s'inscrire sur les registres. La Consule s'est aussi félicitée du franc succès de la première édition de "La France à Madrid" et a également remercié "toutes les bonnes volontés parce qu'effectivement le bénévolat, c’est un travail d’équipe". Elle a d'ailleurs encouragé Madrid Accueil à continuer à œuvrer en faveur de la communauté française.

Soirée Movida le 14 octobre

Le prochain rendez-vous de Madrid Accueil est le 14 octobre prochain pour la soirée annuelle, intitulée "la Movida ou la liberté retrouvée", dans la patio de l'Institut français.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale