Grand succès de la 1ère édition de "La France à Madrid"

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 18/09/2022 à 15:10 | Mis à jour le 19/09/2022 à 10:32
beaucoup de monde assiste à la manifestation

A l'initiative de Madrid Accueil, cette grande manifestation a démontré sa capacité à fédérer et à constituer une fantastique vitrine pour les organismes qui animent la communauté française de la capitale d'Espagne.

 

Organisée au sein de l’enceinte du Lycée Français de Madrid, ce premier rendez-vous piloté par Madrid Accueil et en collaboration avec la France Ô Si, et avec le soutien inconditionnel de Marie-Christine Lang, Consule Générale de France à Madrid, a réuni une grande partie de notre communauté franco-espagnole venue à la rencontre des acteurs de leur quotidien.

 

les organisateurs de la france à madrid
De g.à d: Sacha Mallet et Florence Valverde, vice-présidentes de Madrid Accueil, Martin Chenot directeur de l'Institut français, la Consule Marie-Christine Lang et Isabella Casa, l'épouse de l’Ambassadeur de France à Madrid.

 

Une trentaine de partenaires représentatifs du vivier franco-espagnol

Pour représenter cette 1ère édition, plus d’une trentaine de partenaires, associations, institutions, entreprises et professionnels, représentatifs du vivier franco-espagnol ont répondu présents, tous animés par la même volonté, celle de fédérer notre grande communauté dans une ambiance amicale et ludique !

 

un atelier danse

 

De nombreuses activités pour tous

Un objectif atteint autour d’un cocktail riche et varié d’animations pour toute la famille, d’ateliers de conseils, de rencontres et d’échanges pour découvrir ou redécouvrir toute la richesse de la France à Madrid. Parmi les visiteurs, beaucoup de nouveaux arrivants, mais aussi de nombreux membres au long cours de la communauté française de Madrid.

 

les organisateurs
De g.à d: Karine Gauthier, Presidente de Madrid Accueil, le député Stéphane Vojetta, Céline Quilichini secrétaire générale, Sacha Mallet et Florence Valverde vice-présidentes.

 

Pour Madrid Accueil, la journée a aussi constitué l'occasion de faire connaître ses spécificités et de promouvoir les adhésions. Comme l'a souligné Karine Gauthier, présidente de Madrid Accueil, "Nous sommes fières d’avoir initié et organisé, en un temps record, cette rencontre qui, nous l’espérons deviendra le rendez-vous incontournable des prochaines rentrées! Nous avons reçu de nombreux témoignages de remerciements pour cette initiative, et ils sont déjà  nombreux à espérer la seconde édition. C'est une merveilleuse aventure collective que nous avons hâte de renouveler!"

 

les organisateurs trinquent

 

Isabella Casa, épouse de de l'Ambassadeur de France, Françoise Martinez de Velasco, la présidente d'honneur, ainsi que Stéphane Vojetta, député des Français de l'étranger étaient également présents.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale