Madrid Accueil: les inscriptions sont ouvertes pour 2022/23!

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 31/08/2022 à 12:00 | Mis à jour le 07/09/2022 à 17:32
madrid accueil inscriptions_0

Véritable institution de la vie associative madrilène depuis bientôt 50 ans, Madrid Accueil vient d'ouvrir ses inscriptions et commence sur les chapeaux de roue avec de nombreuses activités.

 

 

Animée par des bénévoles enthousiastes et passionnés, l’association a pour but de faciliter l’adaptation des nouveaux venus, mais aussi d’accompagner les francophones installés dans la capitale espagnole: visites culturelles, activités sportives, manuelles et de loisirs, RDV pro, etc. la liste d'activités est longue.

 

L'affiche de l'événement organisé par madrid accueil
C'est sans nul doute l'événement de la rentrée pour la communauté française à Madrid

 

Il est d'ailleurs intéressant de constater que le profil des adhérents Madrid Accueil est de plus en plus varié: des expatriés sous contrat de mobilité bien sûr, mais aussi des Français établis en Espagne depuis parfois des générations, des familles installées pour une durée indéterminée, car sous contrat de travail local, des chefs d'entreprise et des Espagnols francophiles ayant vécu en France et souhaitant maintenir leur niveau de culture et de langue françaises.

50 ans en 2023!

L'association, qui fêtera ses 50 ans en 2023, propose d’ores et déjà 3 grands rendez-vous à ne pas manquer : 

- Le 13 septembre: Son traditionnel café de rentrée.

- Le 17 septembre: La 1ère édition de "la France à Madrid".

- Le 23 septembre: le Café d’Automne à la Résidence de France, en présence de l’Ambassadeur de France, Jean-Michel Casa et son épouse Isabella Palumbo Fossati Casa.

En savoir plus

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale