Lundi 8 mars 2021

L'ancien roi Juan Carlos régularise sa situation auprès du fisc

Par Perrine Laffon | Publié le 10/12/2020 à 16:00 | Mis à jour le 10/12/2020 à 19:47
Photo : Creative Commons 2.5 Image by א (Aleph), http://commons.wikimedia.org
roi espagne

Le roi émérite Juan Carlos a reconnu avoir utilisé des fonds non déclarés à l'administration fiscale espagnole.

 

Au cœur du scandale médiatique sur les dernières années, tant pour son train de vie que pour ses écarts conjugaux, l'ancien monarque espagnol et père de l'actuel Roi d'Espagne fait l'objet de plusieurs enquêtes de la part de la justice espagnole, pour avoir perçu une commission illégale de 100 millions de dollars versée par la famille royale saoudienne pour le contrat de construction du TGV, et une autre pour fraude fiscale. 

Le fisc espagnol enquête sur les dépenses effectuées par Juan Carlos Ier, mais aussi par son épouse et plusieurs membres de la famille royale, à travers des cartes de crédits dites "blacks", dont la provenance des fonds est suspecte et qui n'auraient pas été déclarés à l'administration fiscale. Juan Carlos, au pied du mur, a finalement reconnu en partie sa faute et a présenté cette semaine une déclaration au fisc afin de régulariser sa situation vis à vis des impôts : le document adressé aux autorités fiscales compétentes vise le remboursement d'une créance fiscale d’un montant de "678.393,72 euros, intérêts et majorations inclus". 


 

Nous vous recommandons

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Journée des droits des femmes

Journée des droits des femmes : 20 femmes exceptionnelles à découvrir

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, découvrez les portraits de 20 femmes exceptionnelles rencontrées par nos éditions locales à travers le monde

Sur le même sujet