La Cabalgata de Reyes: une tradition unique en Espagne

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 04/01/2023 à 11:00 | Mis à jour le 05/01/2023 à 12:14
Photo : CC
defile des rois mages

L'Espagne est encore en fête. Si en France, les enfants reçoivent leurs cadeaux le jour de Noël, en Espagne, c'est le 6 janvier. Mais avant, les Rois Mages font leur entrée dans toutes les villes d'Espagne.

 

Alors qu'en France la fête est finie depuis le 1er janvier, en Espagne, les festivités durent encore jusqu'au 6 janvier. Il s'agit d'une tradition presque unique au monde: lorsque les enfants espagnols se réveillent le jour de l'Épiphanie, ils trouvent comme par magie leurs cadeaux au pied du sapin, s'ils ont été bien sages, ou une friandise en forme de charbon, s'ils ne l'ont pas été pendant l'année.

 

les rois mages arrivent en Montgolfière
Suivant les endroits, les Rois Mages arrivent en chameau, carosse, bateau ou même en Montgolfière

 

Dans la nuit du 5 au 6 janvier, pendant que tout le monde dort, les Rois Mages, tel le Père Noël, passent par toutes les maisons avec leurs cadeaux, mais avant cela, la veille au soir, ils descendent dans les rues de la ville dans une procession spectaculaire. Et c'est ainsi que partout en Espagne, des défilés ont lieu pour célébrer leur arrivée.

 

défilé à Barcelone
Défilé des Rois Mages à Barcelone

 

Madrid, Valence, Barcelone, Saragosse, Malaga ou Cadix, pour n'en citer que quelques-unes, font les choses en grand, avec des défilés spectaculaires qui commencent à la tombée de la nuit, pour le plus grand bonheur de petits et grands.

 

Roi Mage sur un dromadaire articulé
Roi Mage sur un dromadaire articulé à Valence

 

Information sur la Cabalgata de Reyes à Madrid, BarceloneMarbellaValence

 

Information sur las Cabalgatas de Reyes dans toute l'Espagne

 

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale