Lundi 18 juin 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carrefour Espagne lance une gamme d'aliments à base d'insectes

Par Camille Guil | Publié le 18/04/2018 à 17:27 | Mis à jour le 19/04/2018 à 07:46
Photo : Carrefour España
insectes carrefour espagne

Vers au piment ou aux fines herbes et grillons à la sauce barbecue : Carrefour commercialise depuis cette semaine en Espagne une nouvelle gamme d'aliments à base d'insectes. Chiche ?

 

L'enseigne prétend à travers ce lancement, offrir aux consommateurs des produits innovants qui pourront s'intégrer dans une gamme de produits alternatifs, durables et respecteux de l'environnement.

Au total ce sont dans 200 Hypers et 110 Carrefour Markets, dix articles que Carrefour a introduit en rayon, dont des barres énergétiques, des snacks, des pâtes et du granola. Vers au piment ou aux fines herbes et grillons à la sauce barbecue sont les produits phare de cette gamme. Ils ont été entièrement fabriqués en Europe avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique, à l'instar de la marque française Jimini's. De plus, leur emballage est fait en papier recyclé avec des informations détaillées sur les ingrédients et leur impact sur l'environnement. 

 

insectes carrefour espagne

 

Bastien Rabastens, le co-fondateur de Jimini's a déclaré : "Notre référencement chez Carrefour Espagne est un pari sur l’avenir du développement de la filière insecte et nous sommes fiers de le faire aux côtés du 1er distributeur européen". Cette nouvelle vient effectivement confirmer l’intérêt grandissant du marché européen pour cette source de protéines innovante et durable.

 

La consommation d'insectes peut paraître étrange ou insolite mais elle est la nouvelle tendance en matière d'alimentation. La législation européenne a même classé les insectes parmi les "aliments nouveaux" en janvier 2018 et selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, ils sont déjà consommés par plus de deux milliards de personnes dans le monde ! Les insectes sont considérés comme "la nourriture du futur". Selon cet organisme, ces aliments sont  excellents sur un point de vue nutritionnel : riches en protéines, en vitamines B1, B2 et B3, contiennent des oméga 3 et 6 et sont une source importante de minéraux comme le fer. Vous l'avez compris, manger des insectes, c'est bon pour la santé !

 

jimini's carrefour espagne
Jimini's

 

C'est aussi bon pour l'environnement car sa production implique l'émission de 99% de gaz a effet de serre en moins et minimise la pollution ainsi que la consommation d'eau, on a donc tout a gagner à manger des insectes.

 

insectes carrefour espagne
Creative Commons

 

0 CommentairesRéagir

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
SE DÉPLACER

ViajerosPiratas: vols en Espagne à partir de 16 euros l'aller-retour

L'explorateurs de vols du site de voyages ViajerosPiratas a publié une sélections de vols en Espagne à partir de 8€ le trajet, et 16€ l'aller-retour pour la période de juin à septembre.

Sur le même sujet