Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Carrefour ouvre le premier hypermarché 24h/24 d’Espagne, à Vallecas

Par Eva Sannino | Publié le 13/12/2017 à 11:00 | Mis à jour le 13/12/2017 à 18:24
Photo : Carrefour España
carrefour vallecas

C’est à Madrid que le géant français de la grande distribution a inauguré un établissement de ce type mardi dernier. Les horaires ont été flexibilisés dans la Communauté en 2012 avec la Loi de Dynamisation de l’Activité Commerciale, et elle reste à ce jour la seule région du pays dotée d’une telle législation. Situé dans le sud-est, à Vallecas, la grande surface de 7.000 mètres carrés est équipée de trente caisses, de près de 1.300 places et emploie 200 personnes. Le groupe a déjà à son actif sept supermarchés ouvert 24 heures par jour dans la capitale espagnole, dont ceux de Lavapiés et Cuatros Caminos depuis janvier 2016. L’entreprise justifie son choix par "l’évolution sociale" selon El Español. Les achats physiques ont changé, en terme d’horaires notamment, grâce à Internet. Des concurrents comme les groupes Auchan et Dia n’ont annoncé aucune décision semblable.

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre et à l'écoute du monde.

Eva Sannino

Fan de comédies musicales et de séries TV, admiratrice des cultures étrangères et de leur gastronomie, curieuse et motivée pour apprendre, à l'écoute du monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FOCUS

Où sont les personnes les plus heureuses d’Espagne ?

Qui sont les Espagnols les plus heureux ? D’après une enquête du CIS, les îles Baléares et la Navarre seraient les communautés où les habitants ressentent le plus de bonheur.

Vivre à Madrid

Barcelone Appercu
TRADITIONS

CLICHES – Les 6 coutumes locales qui agaçent les Français d’Espagne

Certes, la France et l’Espagne partagent leurs frontières, mais les différences culturelles sont tout de même bien présentes. En quittant l’Hexagone pour vous installer en Espagne, vous serez

Sur le même sujet