Vous voulez danser ? Faites-vous tester d’abord !

Par Colin Porhel | Publié le 17/02/2021 à 13:56 | Mis à jour le 17/02/2021 à 14:01
Photo : Sam Mar - Unsplash
Test boite de nuit coronavirus

Un test pour retourner danser en boîte de nuit ? Encore impensable il y a quelques mois, l’idée commence pourtant à faire son chemin au sein du gouvernement britannique.

 

Lundi, lors de sa conférence de presse, Boris Johnson a ainsi suggéré que « cette politique, complétée par une vaccination massive de la population, sera probablement la marche à suivre » pour rouvrir les lieux de culture. Les salles de théâtre sont également concernées par la mesure. Si l’annonce a suscité une vague d’espoir chez les gérants de discothèques, le ministre en charge de la vaccination, Nadhim Zahawi, a toutefois annoncé que cette stratégie ne sera probablement déployée que lorsque « les adultes seraient majoritairement vaccinés », c’est-à-dire à l’automne prochain.

Dans le même temps, le Premier ministre a rejeté l’idée d’un passeport vaccinal, à l’image de celui instauré depuis quelques semaines au Danemark, pour permettre aux personnes immunisées contre le virus de « se faire belles pour aller danser », comme le chantait Sylvie Vartan.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale