Un test pour retourner danser en boîte de nuit ? Encore impensable il y a quelques mois, l’idée commence pourtant à faire son chemin au sein du gouvernement britannique.
Lundi, lors de sa conférence de presse, Boris Johnson a ainsi suggéré que « cette politique, complétée par une vaccination massive de la population, sera probablement la marche à suivre » pour rouvrir les lieux de culture. Les salles de théâtre sont également concernées par la mesure. Si l’annonce a suscité une vague d’espoir chez les gérants de discothèques, le ministre en charge de la vaccination, Nadhim Zahawi, a toutefois annoncé que cette stratégie ne sera probablement déployée que lorsque « les adultes seraient majoritairement vaccinés », c’est-à-dire à l’automne prochain.
Dans le même temps, le Premier ministre a rejeté l’idée d’un passeport vaccinal, à l’image de celui instauré depuis quelques semaines au Danemark, pour permettre aux personnes immunisées contre le virus de « se faire belles pour aller danser », comme le chantait Sylvie Vartan.
Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !