Vendredi 30 octobre 2020

Vers la fin des voitures thermiques au Royaume-Uni d’ici 2030 ?

Par Marie Lagache | Publié le 23/09/2020 à 14:57 | Mis à jour le 23/09/2020 à 15:03
Photo : Michael Marais-Unsplash
Voitures Electriques Thermiques Royaume-Uni

Initialement prévue pour 2040, l’interdiction de vente de voitures thermiques au Royaume-Uni pourrait arriver avec dix ans d’avance en raison de la pandémie.

L’électrique a la cote. Selon les informations de The Guardian , le Royaume-Uni souhaite avancer la date annoncée pour l’interdiction de la vente de voitures thermiques, à essence ou diesel, sur le territoire. Initialement prévue pour 2040, cette restriction pourrait s’appliquer dès 2030.

L’objectif de cette mesure reste de favoriser la transition vers les véhicules électriques ou hybrides. Ces derniers permettent notamment de ne pas émettre de CO2 ou d’autres éléments polluants dans l’air lors de la conduite. Le gouvernement mise aussi sur ces dispositions pour favoriser une relance économique verte après la pandémie de coronavirus.

Le Royaume-Uni prend de l’avance sur la France

Du côté du reste de l’Europe, le Royaume-Uni s'alignerait avec cette décision sur l’Allemagne, l’Irlande, et les Pays-Bas qui interdiront les voitures thermiques pour 2030. De son côté, la France vise une transition complète pour 2040, même si certains parlementaires demande à avancer cette date. La Norvège quant à elle ne vendra plus que des véhicules électriques dès 2025.

L’annonce officielle devrait bientôt arriver afin d’inscrire cette restriction dans la loi d’ici la fin de l’année. Néanmoins, cette transition implique pour le Royaume-Uni de disposer des ressources nécessaires pour produire ces véhicules électriques, les alimenter, et surtout des accès suffisants à des bornes de recharge pour les utilisateurs. Un chantier encore en construction.

 

Pour ne rien rater de l’actu londonienne, abonnez-vous à notre newsletter en deux clics !

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet